P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Stephenie Meyer - Page 5 Left_bar_bleue0/0Stephenie Meyer - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 14:59

Hey ! J'ai peut-être trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser :

Très attendu par les fans des romans de Stephenie Meyer, "Twilight" débarque en France en janvier 2009. La romancière et les trois stars du film nous en disent plus sur cette adaptation signée Catherine Hardwicke...
AlloCiné : comment est née l'idée de "Twilight" ? (question de Cléo et Deborah)
Stephenie Meyer : Tout est venu d'un rêve très intéressant, où se dessinaient déjà les personnages : un vampire mystérieux et très séduisant et une fille "normale". Et il y avait déjà le dilemme du vampire, entre son amour pour elle et son envie de la tuer. C'était un point de départ qui m'interpellait. Quand je me suis réveillée, je pensais encore tellement à ces personnages que j'ai décidé de coucher ça sur le papier. Et j'ai finalement décidé de développer cette histoire et ces personnages...

Pourquoi le choix des vampires ? (question de Zoute)
Mon approche des vampires est très personnelle. Elle est assez éloignée de l'image traditionnelle que l'on peut avoir du vampire. Ils sont assez modernes, et ils essaient de réfrener leur nature de vampire. Du moins certains d'entre eux essaient de devenir "gentils". Ils ne tuent pas d'humains : ils ne boivent que le sang des animaux. Et ils essaient de vivre parmi les humains et comme des humains. Si ce n'est qu'ils ne vieillissent pas et qu'ils doivent éviter le soleil...

Quelle part de vous-même avez-vous mis dans Bella et Edward ? (question de Aurélie)
Bella est assez différente de moi : elle est assez peureuse, elle est "normale"... Elle est très humaine en fait. Je me sens plus proche d'Edward, notamment dans sa vision du monde très manichéenne. Il sait que ce qu'il fait est mal, mais il s'est imposé des limites à ne pas franchir. Je suis un peu pareille : je vois le monde en noir et blanc mais j'essaye de ne pas être trop comme ça, et puis je m'impose de nombreuses règles de vie. Nos caractères sont assez proches.

Pensez-vous que vos romans puissent être vus comme une métaphore de la fin de l'innocence et de l'entrée dans la vie adulte ? (question de Céline)
On peut lire mes livres de façons très différentes. Pour moi, c'est surtout une histoire autour de l'acceptation ou du refus de ce que l'on est. A travers les vampires notamment : leur nature leur impose un certain comportement. Et j'aime bien l'idée que certains personnages essaient de combattrre ça, d'aller au-delà de leur nature. J'aime l'idée que des gens refusent l'ordre établi. Ces vampires sont très proches de mon état d'esprit au moment de l'écriture.

Parlez-nous du film : quelle a été votre implication sur le projet ? (question de Cléo et Wilson) ?
C'était très difficile de laisser mon "bébé". J'y ai beaucoup réfléchi avant d'accepter, mais je tenais vraiment à voir cette histoire prendre vie. Et comme j'ai fini par comprendre qu'ils feraient du bon travail et que ça m'intéressait de voir le résultat final, j'ai accepté. Mais c'est toujours difficile de laisser quelqu'un d'autre prendre en main vos personnages, avec la crainte qu'ils soient mal utilisés et qu'on leur fasse faire l'inverse de ce que vous aviez imaginé au départ... Heureusement, ça n'a pas été le cas ici. J'étais "consultante" sur le film. Ils sont venus me voir avec le scénario, m'ont demandé mon avis, et nous avons pu travailler ensemble à partir de certaines de mes suggestions pour améiorer certaines choses. J'étais donc impliquée mais j'avais juste un rôle de consultante, car ils s'en sortaient très bien.

Qu'est-ce que ça fait de découvrir ses personnages en chair et en os ? (question de globule)
C'était très étrange, surréaliste même. L'équipe a fait du très bon travail, les costumes sont superbes, les maquillages et les coiffures également. Ils ont réussi à donner vie à mes personnages, et à restituer à l'écran l'image que j'en avais. Du coup, vous avez l'impression de parler aux comédiens mais aussi à vos héros... C'était très étrange, mais très cool.

Que peut-on attendre du film ? Car chaque lecteur a sa propre vision de l'histoire... (question de AlloCiné)
Oui, et c'est pour ça que c'est délicat d'adapter un livre à l'écran. Chacun vient découvrir le film avec sa propre vision de l'histoire en tête, comme vous le dites. Or c'est impossible de faire un film pour chacun. Et forcément, les gens peuvent être déçus. C'est pour cela que j'aimerais dire aux fans de venir découvrir ce film avec l'esprit ouvert, sachant qu'il réussit surtout à capter l'esprit du roman. Si vous arrivez à dépasser le stade du "pourquoi il manque ça ? où est passée telle réplique ?", ce sera comme découvrir Twilight pour la toute première fois. J'espère vraiment qu'ils viendront avec cet état d'esprit. Et puis le film reste intéressant pour un lecteur car il permet de découvrir les personnages "pour de vrai".

Que pensez vous de la réalisatrice Catherine Hardwicke et de ses films ? (question de Tinalakiller)
Je ne connaissais pas Catherine avant ce film. Je ne l'ai découverte que sur le plateau, mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle m'implique et qu'elle me parle de ses idées et me demande mon avis. Et au final, nos visions étaient très proches. Au niveau des costumes par exemple, j'avais peur que le film prenne une orientation très gothique, très sombre... Mais dès le départ, Catherine a pris une autre direction qui s'éloignait des clichés et de l'image traditionnelle des vampires. Comme je le souhaitais. Même chose avec les personnages : Catherine était très enthousiaste et a su diriger et motiver les acteurs pour rester le plus proche possible du roman.

Est-ce vrai que Summit souhaite adapter "New Moon" et "Eclipse" ? (question d'Aurélien)
Il y a quatre romans pour le moment. Et j'espère évidemment que les autres livres seront adaptés à l'écran. C'est prévu mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. En tout cas, j'espère revoir ces personnages et ces histoires à l'écran, c'est sûr...

Comment expliquez-vous que certains de vos lecteurs trouvent des résonnances avec une histoire clairement fantastique dans leur propre vie ? (question de Céline)
C'est vraiment encourageant de recevoir ce genre de témoignages. Et ca reste très étonnant. J'étais étonnée qu'un agent cueille me prendre sous son aile, qu'un éditeur veuille publier mes histoires, et aujourd'hui que des gens prennent mes histoires de vampires et y trouvent quelque chose en rapport avec leur vie de tous les jours. Je suis très touchée par cette situation, mais je suis bien incapable de l'expliquer...

Qu'en est-il du futur de "Twilight" ? Peut-on attendre un roman sur Renesmee ? (question de Castellan)
Pour le moment, je n'ai pas prévu d'écrire d'autres histoires de vampires. J'ai vraiment aimé vivre dans leur monde durant tout ce temps, mais j'ai besoin de laisser ça un peu de côté et de passer à autre chose. Mais j'ai fait en sorte de ne pas tuer tout le monde ! (Rires) Ca me laisse une porte ouverte si j'ai envie d'y revenir un jour, mais pour le moment, d'autres histoires m'intéressent...

Propos recueillis par Yoann Sardet
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 15:53

Toutes ces lignes Oo xD
En gros, je l'avais déjà lu en traînant de ci de là mais j'adore cette phrase :

" Il y a quatre romans pour le moment. "
Revenir en haut Aller en bas
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Stephenie Meyer - Page 5 Left_bar_bleue0/0Stephenie Meyer - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 16:31

Oui moi aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby *
Lullaby *
Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Loire
Humeur : Mélancolique x )
Date d'inscription : 05/11/2008

Avertissements
Avertissements:
Stephenie Meyer - Page 5 Left_bar_bleue0/0Stephenie Meyer - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 18:13

Cela permet effectivement d'espérer, mais ne nous faisons pas trop d'espoirs, si jamais on devrait être déçus Sad. j'espère bien avoir la petite vie de Renesmée... : )

Contente aussi qu'une adaptation des autres livres soir envisagée I love you

Interview très intéressante, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hedleagh-castle.forumactif.org/
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Stephenie Meyer - Page 5 Left_bar_bleue0/0Stephenie Meyer - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Nov - 12:08

J'ai ajouté le films à mes favoris Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton Joke!!
Skeleton Joke!!
Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 32
Localisation : Champiland, le Royaume des Champis Narcissiques, 5ème à gauche-est sens positif après Délirium City
Emploi/loisirs : One Piece!!
Humeur : Patapate!! =D
Date d'inscription : 01/09/2008

Avertissements
Avertissements:
Stephenie Meyer - Page 5 Left_bar_bleue0/0Stephenie Meyer - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 14:29

Hum.......


M prof d'anglais nous a sorti ça la semaine dernière: "j'ai un super bouquin à vous conseiller, c'est un peu à l'eau de rose, mais c'est vraiment passionnant et émouvant... C'est une superbe histoire d'amour entre un vampire et une humaine... Ca s'appelle Twilight...." Et là, ma classe a trop halluciné. Ils étaient déchainés contre ma prof, un truc de fou!!
"C'est de la m*rde ce bouquin, c'est pas possible, c'est niais, ,c'est nul..."

J'ai donc décidé d'aller vérifier moi-même à mon cédéar ce qu'il en était de la question et j'ai pris Révélation, le deuxième tome. What a Face

Bon, honnêtement, je raconterais pas d'histoire: j'ai pas tenu 10 pages, mais je me suis bien marré. On m'avait prévenu que c'était un truc "à l'eau de rose", et je crois bien que toujours je me refuserai au sentimentalisme littéraire.... Franchement, ça me sidère que ce bouquin soit devenu un phénomène. (J'évite de trop le casser, là, je m'efforce de me contrôler.... )

Bon, je m'arrête là, je préfère ne pas en choquer certains.... ^^""""""""


J'ai juste une question: Edward, dans l'histoire, il est immortel?? Ca veut dire qu'il vieillira jamais??? Mais alors....... Il est condamné à passer sa vie au lycée???!!! confused Il a quel âge en vrai?? oO
Revenir en haut Aller en bas
Logicielle
Logicielle
Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 29
Localisation : ...on my world...
Emploi/loisirs : musique, lecture, écriture, surf (sur internet) et bcp de choses
Humeur : ohoh j'ai n bac à la fin de l'année moi...
Date d'inscription : 01/09/2008
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:03

oui c'est un peu ridicule hein ??
j'ai lu les 3 premiers, je me suis forcée parce que je pensais qu'il finirait par se passer quelque chose de plus...heu...palpitant quoi ! je suis hyper déçue ! et ma soeur m'a raconté le dernier il a l'air encore plus nul...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 21:02

Bigorneau Raviolipascuit a écrit:


J'ai donc décidé d'aller vérifier moi-même à mon cédéar ce qu'il en était de la question et j'ai pris Révélation, le deuxième tome. What a Face

Révélation c'est le dernier tome XD Ça fait Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation. Faut que t'ai lu les premiers livres pour comprendre u.u

Bigorneau Raviolipascuit a écrit:

J'ai juste une question: Edward, dans l'histoire, il est immortel?? Ca veut dire qu'il vieillira jamais??? Mais alors....... Il est condamné à passer sa vie au lycée???!!! confused Il a quel âge en vrai?? oO

Oui, il faut avoir lu les premiers tomes, chérie XD
Il a 108 ans, mais il a l'air de 17 ans car il a été transformé à 17 ans. Il est immortel, oui, mais peut se faire tuer par un autre vampire. Mais encore là, il faudrait que tu lises les premiers tomes. XD
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton Joke!!
Skeleton Joke!!
Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 32
Localisation : Champiland, le Royaume des Champis Narcissiques, 5ème à gauche-est sens positif après Délirium City
Emploi/loisirs : One Piece!!
Humeur : Patapate!! =D
Date d'inscription : 01/09/2008

Avertissements
Avertissements:
Stephenie Meyer - Page 5 Left_bar_bleue0/0Stephenie Meyer - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:22

Ah non non non, compte pas sur moi, là. J'ai pas tenu 10 pages devant le "héros marmoréen, au profil d'une statue de dieu antique, depuis longtemps oublié". ==""""""" (si ça c'est pas de la mièvrerie, alors là.......)


Aaaaah, ça me soulage de pas être la seule à pas aimer!! Merci Logi!! Very Happy

Mais alors.... Il va passer sa vie au lycée????? affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Stephenie Meyer - Page 5 Left_bar_bleue0/0Stephenie Meyer - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 8:59

J'ai du nouveau concernant Stefenie Meyer !!!

Elle à écrit un nouveau Roman, "Les âmes vagabondes"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Stephenie Meyer - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: Lire :: Des auteurs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser