| Pour ou contre la "disparition" des livres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ichigo Kurosaki Nombre de messages : 1791 Age : 32 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la "disparition" des livres ? Lun 1 Juin - 9:12 | |
| Forums ou e-books, ça revient à la même chose pour moi DD , sauf que lire sur un forum est gratis, alors que lire(acheter un texte) sera payant, il me semble .... |
|
| |
Dark Dragon Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la "disparition" des livres ? Lun 1 Juin - 9:15 | |
| Disons que sur un forum d'écriture, les membres qui postent ne sont généralement pas encore édité. Ce sont plus des histoires que l'on s'amuse à écrire, mais nous n'avons pas tous par exemple déposé de copyright. Tandis que le E-Book représente une forme d'édition... Après, c'est sûr que la différence n'est pas forcément flagrante. Je sais que sur mon forum personne n'est encore trop tourné sur l'édition, mais ça pourrait venir. |
|
| |
L Nombre de messages : 2845 Age : 29 Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths Date d'inscription : 16/07/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Pour ou contre la "disparition" des livres ? Mar 2 Juin - 15:43 | |
| Dernière précision sur les e-books : pas de papier = pas d'arbres coupés = écologie |
|
| |
Ichigo Kurosaki Nombre de messages : 1791 Age : 32 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la "disparition" des livres ? Mer 3 Juin - 6:47 | |
| Là, Erik marque un point ...
Mais le recyclage, ça existe ^^ |
|
| |
Flocon d'avoine Nombre de messages : 114 Age : 28 Localisation : ... Emploi/loisirs : Lycéenne, future journaliste d'investigation. Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 13/08/2010
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Pour ou contre la "disparition" des livres ? Mer 25 Aoû - 12:23 | |
| Je suis TOTALEMENT contre la disparition des livres. Imaginez-vous cliquer sur quelque chose pour tourner une page. C'est tellement plus agréable de sentir le papier glisser sous les doigts... |
|
| |
Père Castor
Fondateur Papa Castor Crayonivore UN CRAYON! À table les enfants ! Nombre de messages : 5527 Age : 30 Localisation : J'aimerais être là-bas ~ Date d'inscription : 18/03/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Pour ou contre la "disparition" des livres ? Mer 25 Aoû - 16:44 | |
| C'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais, malheureusement, ça pourrait bien arriver... Parce que les livres, ça prend du papier. Et sur Internet, c'est plus facile à trouver (t'as pas besoin de fouiller dans les librairies) :/
|
|
| |
Hyacinthe_Apolyon Nombre de messages : 59 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre la "disparition" des livres ? Mer 25 Aoû - 18:26 | |
| Ca n'arrivera pas, pour plusieurs raisons: Sur un écran d'ordinateur, il est impossible de passer plusieurs heures à lire sans porter préjudice à sa cornée/rétine/truc qui sert à voir Sur une "tablette" de lecture pouvant contenir plusieurs livres, il est impossible de la laisser tomber sans la casser à coup sûr, et même avec des sauvegardes, en racheter une est tout de même nescessaire. Or, sachant que leurs prix, pour une bonne qualité/autonomie, ne descendrons pas en dessous de cent euros (à cause du coup de production etc), il faut vite faire très attention, surtout si vous aimez lire en marchant (Perso, jle fait souvent^^) par exemple. Bref, le format papier a encore de beaux jours devant lui! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre la "disparition" des livres ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre la "disparition" des livres ? | |
|