|
| Auteur | Message |
---|
Pouet Nombre de messages : 86 Age : 31 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Variable Date d'inscription : 16/08/2009
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Pouet ! Dim 16 Oct - 16:04 | |
| Puf (surnom) : Pouet Âge : 18 ans Sexe : Masculin Passion/Loisir : La musique (je joue du piano), l'écriture (que ce soit en RP ou librement), les ballades, et beaucoup trop de choses, en fait, donc je vais, je pense, m'arrêter là (on va pas faire toute la nourriture, mais il faut juste savoir que j'adore les lasagnes, les crêpes et les tartares de boeuf). Écrivain/Livre préféré : Un écrivain préféré... Je ne peux pas dire que j'en ai un. Pas plus que je n'ai de livre préféré. Récemment, j'ai adoré un livre de Fantasy, l'Empire Ultime, de Brandon Sanderson... Sinon, j'aime à peu près tous les genres, de toutes les époques ! Localisation : Paris (France) Comment avez-vous connu P'tite Plume? : J'étais déjà inscrit, et à l'époque... Je ne sais plus du tout comment je l'avais connu, en fait. Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : Afin de partager des moments de lecture, d'écriture, avec d'autres passionnés ! Exemple de texte : J'ai longuement hésité, mais finalement, voilà un texte relativement récent, que j'avais écrit pour un duel... Le thème était : "Les chatouilles". - Spoiler:
Je suis comme dans un rêve. Ou plutôt, un cauchemar. On me transporte de salle en salle, de couloir en couloir. J’ai l’impression que cela fait des jours que je suis observateur de ma propre vie. On m’a sorti de ma cellule il n’y a pas si longtemps, mais je ne ressens rien. Après tout, pourquoi avoir peur ? Je sais très bien ce qu’il va m’arriver. Comme à tous les criminels qu’on ne pend pas. Les deux gardes qui me portent me lâchent finalement sur une table en bois dur. Je tombe brutalement sur le support, ce qui me procure une intense et délectable douleur au niveau du dos. Heureusement, ils ne s’en rendent pas compte. Ils sont tout à leur travail, m’attachant solidement au bord, la tête pendant au-dessus du vide. Puis, ils me laissent seul quelques instants.
Et puis vient le bourreau. Il entre par une porte masquée, et je le vois. Cette vision, chaque homme la redoute, car elle signifie généralement des heures de souffrances. Ses cheveux verts coiffés en pétard, sa peau d’une blancheur extrême, ses vêtements trop grands aux couleurs éclatantes, ses chaussures immenses, son maquillage noir, son nez rond et rouge… Il est là, et me regarde, avec un immense sourire qui dévoile ses dents immaculées. Je me mets à prier pour être épargné par une quelconque divinité. Et lui, il me tourne autour, son éternel sourire aux lèvres. Il pianote sur la table, puis ouvre un tiroir. Il sort alors les instruments, après avoir fouillé plusieurs longues minutes. Il commence avec le pinceau.
Au simple contact de l’instrument avec mon pied, je m’agite. Les convulsions sont incontrôlables. J’essaye de ne pas montrer que j’y suis sensible, mais c’est impossible. Il continue, et son sourire s’élargit, encore et toujours. Je maintiens ma bouche fermée, même si cela me coûte un effort surhumain. Le pinceau s’agite, se promène sur la plante de mes pieds, entre les orteils, jusque sous la cheville. Il passe de l’un à l’autre, m’arrachant, à chaque fois, des contractions que je peine de plus en plus à maîtriser. Mais je me jure intérieurement de ne laisser passer aucun son. Je ne lui ferai pas ce plaisir. Il comprend bien vite ma résolution, et s’empare d’un nouveau pinceau, m’accordant un temps de relatif répit.
Il remonte alors le long de mon corps, et parvient jusqu’à mon cou. Je déglutis avec difficulté. Il sait tout de moi. La torture recommence. L’instrument glisse paresseusement de ma pomme d’Adam à ma nuque, et ce n’est qu’à grand peine que je parviens à garder la bouche fermée. Il s’empare alors d’une plume dans son autre main, et, tandis que le pinceau continue son œuvre au niveau du cou, il fait glisser l’autre outil sur mon visage. J’expire bruyamment. Une lueur victorieuse apparait dans ses yeux. Il sent que je vais craquer. Je referme aussitôt la bouche. J’essaye de penser à autre chose. Mais la plume vient se loger jusque dans mes yeux, repasse sous mon nez, sur mes lèvres, sous le menton, rejoignant le pinceau, puis repartant. Le bourreau connait parfaitement son métier. Il sait qu’au final, il vaincra. Il me regarde fixement, son sourire immuable s’élargissant encore et encore.
Il continue ainsi sa besogne durant de longues minutes, qui paraissent durer des heures. J’essaye de rester stoïque, mais mes membres me trahissent. Seule ma bouche continue de m’obéir, résiste à l’envie de s’ouvrir et de hurler. Et ça a le don de frustrer mon bourreau, dont les sourcils finissent par se plisser. Je sais qu’il a encore plus d’un tour dans son sac. Il va finir par y arriver, mais je veux lui faire savoir qu’il lui en coûtera de nombreux efforts, et que ce n’est pas avec ses pinceaux ou ses plumes qu’il y parviendra. Et soudain, il pose ses instruments. Il me regarde avec son sourire, mais je sens que la colère monte en lui. Son regard parcourt mon corps tout entier.
Au moment même où je commence à espérer qu’il en a finalement terminé, il se jette sur moi. Sous le coup de la surprise, j’ouvre la bouche, et pousse un petit cri. Cri qui m’est fatal, car une fois ouverte, ma bouche ne se referme plus. Les doigts du bourreau connaissent tous les endroits sensibles, du ventre aux poignées d’amour, en passant par le cou, et même les jambes. Je n’en peux plus. Les cris se succèdent, les spasmes qui m’agitent sont impossibles à contenir. Attaché, je ne peux que crier, tandis que lui continue, m’accompagnant de son terrible rire. J’ai envie de mourir, que tout finisse. Il s’acharne, tandis que je me tortille dans tous les sens, essayant sans succès de me libérer. Ses doigts crochus pianotent tout le long de mon corps. Et finalement, une fois que sa rage est passée, alors que je n’en peux plus, il s’arrête, sans un mot. Son sourire est toujours là, et il me regarde reprendre ma respiration, agité de hoquets. Je halète, et quelques spasmes, de plus en plus espacés, soulèvent mon torse.
Satisfait, mon bourreau s’en va en riant, laissant les instruments de torture à côté de moi. Les gardes reviennent, me détachent et me ramènent dans ma cellule. En attendant demain…
Sinon, voilà, j'ai été inactif lors de la fin de l'ancienne version de P'tite Plume, car j'essayais de me concentrer sur mes études... mais maintenant, le bac en poche, en plein dans les études supérieures littéraires, je suis de retour, et pour longtemps j'espère, cette fois, puisque je n'avais finalement jamais pu réellement me lancer... :/ A très bientôt ! |
| | | Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Nombre de messages : 322 Age : 37 Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister) Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Pouet ! Lun 17 Oct - 4:00 | |
| Hello Pouet et bienvenue sur P'tite Plume, ou plutôt re bienvenue
C'est sympa de revenir parmi parmi nous
J'ai lu ton texte et j'ai adoré C'était sympa et drôle à la fois (quoi? Comment ça sadique?). Franchement, les chatouilles comme torture, c'est vraiment sadique et méchant, mais c'est très plaisant à lire.
Amuse-toi bien sur P'tite Plume, n'oublie pas de poster partout... Oh et si tu veux, tu peux parler du lire qui t'a plut dans la section œuvre J'aime beaucoup la Fantasy, donc j'aimerais bien savoir de quoi parle cette histoire (quoi? oui je sais, il existe Internet pour se renseigner. Mais comme cela, on partage sur P'tite Plume^^)
N'oublie pas de rejoindre un clan de P'tite Plume (Et en plus, maintenant chaque clan à sa p'tite devise et un p'tit gif )
Sinon félicitation pour ton bac et bon courage pour la suite
|
| | | Père Castor
Fondateur Papa Castor Crayonivore UN CRAYON! À table les enfants ! Nombre de messages : 5527 Age : 30 Localisation : J'aimerais être là-bas ~ Date d'inscription : 18/03/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Pouet ! Lun 17 Oct - 14:48 | |
| Petit passage éclair avant de retourner en classe ^^ Re-bienvenue sur P'tite Plume, Pouet ! Comme l'a dit Aaliah, n'hésite pas à poster partout Et à nous faire partager tes lectures, aussi ^^ Je lirai ton texte plus tard, désolée, je dois être en cours dans 10 minutes, alors pas trop le temps pour l'instant xD |
| | | Pouet Nombre de messages : 86 Age : 31 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Variable Date d'inscription : 16/08/2009
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Pouet ! Mar 18 Oct - 5:03 | |
| Merci pour vos messages ! Je n'hésiterai pas, en effet, à poster partout partout, jusqu'à ce que bannissement pour spamming s'en suive. Enfin, peut-être pas jusque-là, quand même. En ce qui concerne le livre, c'est souvent mieux d'avoir l'avis de personnes que de lire un résumé sur internet, donc oui, j'irai sans doute poster pour le présenter (après tout, c'est comme ça que je l'ai découvert, alors...). Et si tu aimes la Fantasy, alors, on va pouvoir s'entendre Et puis attention Père Castor, les cours c'est important, faut se concentrer et tout ! Non mais oh. Et le premier qui me dit que je suis censé être en cours à l'instant où j'écris ces lignes... Bref, à très bientôt ! |
| | | Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Nombre de messages : 322 Age : 37 Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister) Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Pouet ! Mar 18 Oct - 12:20 | |
| Oui c'est vrai que avoir l'avis de lecteur, c'est toujours mieux qu'un simple résumé qui parfois, ne permet pas de cibler la beauté d'une histoire. Bien que, curieuse, j'ai été faire un tour pour en connaitre les critiques et apparemment, on en dit que du bien, mais j’attends de voir tes commentaires avant de me décidé^^ En plus, j'ai déjà mon prochain livre sur la liste de mes courses, je crois que je risque de la rallonger C'est mon portefeuille qui sera content...
Et oui, j'adore la fantasy, d'ailleurs le livre que j'écris c'est de la fantasy^^
Ahlalala les cours, les écoles.... je pense à recommencer, j'vais peut être reprendre des cours^^ (ben oui, j'ennuie la journée, personne ne veux m'embaucher T_T, donc du coup, on va essayer de compenser le manque d'expérience, par des connaissance XD)
|
| | | Pouet Nombre de messages : 86 Age : 31 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Variable Date d'inscription : 16/08/2009
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Pouet ! Mar 18 Oct - 12:51 | |
| Ah, tu vas être d'autant plus contente que le livre n'existe pas en poche, et coûte donc 25 euros... Enfin je détaillerai tout de toute façon, si je raconte ma vie ici, je pourrai plus le faire sur la fiche du livre, donc je me garde pour après, aha !
Je vais donc pouvoir le lire avec grand plaisir, ton livre ! *-*
Quant aux cours... Bah, si tu es motivée, hein... Enfin je sais que s'y remettre après avoir cru qu'on en avait définitivement fini, c'est dur, ma mère étant passée par là. Mais si t'en as le courage... (Les études littéraires c'est le bien !!!) |
| | | Aaliah
| Sujet: Re: Pouet ! Mar 18 Oct - 16:12 | |
| Arf... la lecture comme passion, c'est cher à la longue XD Oui oui, va tout détailler dans la section adaptée, je me ferais un plaisir d'aller lire
- Citation :
- Je vais donc pouvoir le lire avec grand plaisir, ton livre ! *-*
Oui, enfin, faut déjà que je l'écris et puis qu'il plaise Surtout que beaucoup de fantasy sont basés sur les mêmes clichées, alors à la longue, ça risque de devenir lassant^^
En même temps, je n'ai pas fini les cours depuis si longtemps, donc ça va encore^^ Ce ne sera pas trop dur de s'y remettre. Et puis, en même temps, c'est pas vraiment des cours, ce serait plutôt une formation, et plus pour apprendre à créer une page web ou pour connaitre mieux les ordinateurs (genre le réparer soit-même lorsqu'il y a un p'tit soucis^^) pour une secrétaire non bilingue dans un pays bilingue, ce serait p'têt' un plus^^
Enfin, bref, je m'en vais d'ici moi^^ il y a d'autre endroit pour flooder XD |
| | | Père Castor
Fondateur Papa Castor Crayonivore UN CRAYON! À table les enfants ! Nombre de messages : 5527 Age : 30 Localisation : J'aimerais être là-bas ~ Date d'inscription : 18/03/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Pouet ! Mar 18 Oct - 19:03 | |
| - Citation :
- Et puis, en même temps, c'est pas vraiment des
cours, ce serait plutôt une formation, et plus pour apprendre à créer une page web ou pour connaitre mieux les ordinateurs (genre le réparer soit-même lorsqu'il y a un p'tit soucis^^) pour une secrétaire non bilingue dans un pays bilingue, ce serait p'têt' un plus^^ Ohh, créer des pages web ! C'est super génial à faire °-° Moi j'étudie en Multimédia et, même si on apprend pas à réparer nos ordis nous-mêmes, on en apprend quand même beaucoup sur leur fonctionnement et leurs composants. Aaaarggg, être bilingue, c'est duuur x_x Dis-toi qu'au Québec, entourée d'anglais tout partie, c'est plus que primordial de parler cette langue. Si seulement je la parlais xD D'autant plus que je me dirige vers le domaine des jeux vidéo °_° Bref. *L'admin qui donne le mauvais exemple en floodant XD* Encore une fois, re-bienvenue Pouet ! *Juste pour pas flooder XD* |
| | | Flocon d'avoine Nombre de messages : 114 Age : 28 Localisation : ... Emploi/loisirs : Lycéenne, future journaliste d'investigation. Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 13/08/2010
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Pouet ! Mar 25 Oct - 7:37 | |
| Avec un peu de retard, bienvenue Pouet!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouet ! | |
| |
| | | |