Titre du livre : La ferme des animaux (animal farm de son titre d'origine)
Auteur : George Orwell
Collection ou exemplaire unique : Exemplaire unique
Animal Farm (livre original)
1ère traduction : Les animaux partout
2ème traduction : La république des animaux
3ème traduction : La ferme des animaux
Résumé :Dans la ferme du Manoir, les animaux s'assemblent autour d'un vieux cochon agonisant, Sage l'Ancien, qui les exhorte à la rébellion contre l'homme, leur exploiteur. Ils expulsent M. Jones, le propriétaire, et s'emparent de la ferme. Désormais, ils sont les maîtres.
Les cochons dirigent le nouveau régime. Boule de Neige et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : ...
Lire la suite "Tout deuxpattes est un ennemi. Tout quatrepatte ou volatile est un ami. Nul animal ne portera de vêtements. Nul animal ne dormira dans un lit. Nul animal ne boira d'alcool. Nul animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux."
Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer :
"Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres." »
Où se le procurer : Partout dans les librairie ou les bibliothèques
Autre : C'est un livre que je devais lire pour mon cours de français, et je l'ai beaucoup aimé ! Bon, quand j'ai vue le titre, "La ferme des animaux", j'ai été un peu surprise. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, et ça ressemblait plutôt à un titre pour enfant ^^ Mais ce n'est pas du tout un livre pour les enfants. En fait, cette histoire des animaux qui se révolte représente la révolution qu'il y a eu en URSS en 1917. Chaque animal correspond à quelqu'un qui a participé à cette révolution (enfin, pour la plupart). C'est très intéressant à lire, je vous le conseille ^^