P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Le dernier jour d'un condamné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Le dernier jour d'un condamné Left_bar_bleue0/0Le dernier jour d'un condamné Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Le dernier jour d'un condamné Vide
MessageSujet: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné I_icon_minitimeMer 14 Déc - 12:10

Titre du livre : Le dernier jour d'un condamné
Résumé : Le livre se présente comme le journal qu’un condamné à mort écrit durant les vingt-quatre dernières heures de son existence dans lequel il relate ce qu’il a vécu depuis le début de son procès jusqu’au moment de son exécution, soit environ six semaines de sa vie. Ce récit, long monologue intérieur, est entrecoupé de réflexions angoissées et de souvenirs de son autre vie, la "vie d’avant". Le lecteur ne connaît ni le nom de cet homme, ni ce qu’il a fait pour être condamné, mis à part la phrase : « moi, misérable qui ai commis un véritable crime, qui ai versé du sang ! ». L’œuvre se présente comme un témoignage brut, à la fois sur l’angoisse du condamné à mort et ses dernières pensées, les souffrances quotidiennes morales et physiques qu’il subit et sur les conditions de vie des prisonniers, par exemple dans la scène du ferrage des forçats. Il exprime ses sentiments sur sa vie antérieure et ses états d’âme…
Auteur : Victor Hugo
Collection ou exemplaire unique : Exemplaire unique, mais l'auteur a écrit d'autres romans
Où se le procurer : Dans n'importe quelle librairie
Autre : Ce livre est vraiment génial ! Un touchant témoignage sur ce que peut ressentir un condamné à mort. Le personnage principal est un criminelle, mais on ne peut s'empêcher de s'attacher à cet homme dont on ne connait pourtant rien. Un livre vraiment magnifique, à lire absolument.
J'ai été étonnée moi-même quand je l'ai lu. J'étais certaine de ne pas aimer, me disant que ce n'est 'pas mon genre', en général, je préfère les livres fantastiques, avec de la magie, des mondes et des créatures imaginaires, bref, des histoires où il y a un peu d'action ^^ Et là, un long monologue sur la vie dans la prison et les sentiments d'un condamné... On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de l'action là-dedans ^^ Mais j'ai adoré ce livre !
Bref. Je le conseille à tous, même (et surtout devrais-je dire !) à ceux qui pensent que ce n'est 'pas leur genre' Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
 

Le dernier jour d'un condamné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre dernier achat ?
» Vous faites vos devoirs...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: Lire :: Des oeuvres :: Roman/nouvelle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser