P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 ✗ Muffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muffy
Muffy
Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Québec, Canada.
Humeur : Bonne (y)
Date d'inscription : 03/12/2011
✗ Muffy  Vide
MessageSujet: ✗ Muffy    ✗ Muffy  I_icon_minitimeSam 3 Déc - 22:59

Puf (surnom) : Muffy, Ange'.
Âge : 18 ans.
Sexe : Féminin.
Passion/Loisir : L'écriture, la lecture (moins qu'avant, cependant), l'ordinateur (Geeks en force *-*), le cinéma...
Écrivain/Livre préféré : Agatha Christie sans hésiter <3. Sinon, j'aime Baudelaire pour la poésie (:
Localisation : Sur ma chaise /PAN/

Comment avez-vous connu P'tite Plume? : Par Juju' \o/
Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : Parce que je m'ennuyais What a Face Nan, ben parce que j'adore l'écriture et que j'ai envie de m'améliorer <3.
Exemple de texte : Échos d'un affront

Plus rien. Que des ruines. Partout. Pourtant, on devine le cadavre d’un château. Ici, des blocs de gravier réduits en poussière. Là, un pont-levis anéanti. Plus loin, un drapeau torturé. À l’horizon, un œil de feu épie le tout. Témoin oculaire de la défaite. Il chute avec paresse, apportant avec lui pleurs et cris déjà oubliés. Une violente bourrasque balaie le champ de bataille. Puis, une ultime attaque. Une vague rampe, déterminée, vers les décombres. Elle percute avec véhémence le sable humide. L’eau salée se mélange à l’eau de pluie qui se noie dans les douves, souvenir de l’assaut. Une seconde vague rejoint la première et engloutit le château qui s’effondre. Tandis qu’un dernier roulement de tambour déchire l’air. Un cri d’agonie.

Court, mais il s'agit d'un fragment littéraire, hein (: Je peux vous présenter itoo, itoo, une nouvelle. Comme vous voulez.


Dernière édition par Muffy le Sam 3 Déc - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3158580/Super_Muffy
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
✗ Muffy  Left_bar_bleue0/0✗ Muffy  Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
✗ Muffy  Vide
MessageSujet: Re: ✗ Muffy    ✗ Muffy  I_icon_minitimeSam 3 Déc - 23:02

Bienvenue mon Muffin au Chocolat <33

Bon bah, t'as déjà eu mon avis sur ton texte sur msn, alors je ne dirai rien de plus sauf... amuse-toi bien parmi nous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Aaliah
Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister)
Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture
Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD)
Date d'inscription : 23/05/2010
✗ Muffy  Vide
MessageSujet: Re: ✗ Muffy    ✗ Muffy  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:28

    Avec un peu de retard, mais au moins, t'as le plaisir une deuxième fois XD

    Bienvenue sur P'tite Plume Muffy alien cat

    Je trouve ton texte sympa et bien écrit (même si c'est court^^)
    D'habitude, j'ai une préférence pour les grandes descriptions Rolling Eyes mais là, j'ai trouvé ça très sympa (mais en même temps, j'ai un faible pour les châteaux et les ruines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Muffy
Muffy
Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Québec, Canada.
Humeur : Bonne (y)
Date d'inscription : 03/12/2011
✗ Muffy  Vide
MessageSujet: Re: ✗ Muffy    ✗ Muffy  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:33

Merci (:

Oui, je sais qu'il est court, mais comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un fragment x) Et pour les grandes descriptions... hum, non, moi je préfères les courtes, ça accélère le rythme du récit \o/ Mais j'apprécie également les longues, ça peut être très joli x3

Les châteaux et les ruines ? Oh, mais n'as-tu donc pas compris qu'il s'agissait d'un château... de sable ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3158580/Super_Muffy
Aaliah
Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister)
Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture
Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD)
Date d'inscription : 23/05/2010
✗ Muffy  Vide
MessageSujet: Re: ✗ Muffy    ✗ Muffy  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:40

    Si, un peu (bon pas à la première lecture, j'avoue^^ mais comme je n'avais pas trop comprit comment une vague parvenait à détruire un château, j'ai relu plusieurs fois XD au départ, je me demandais même si vague ne faisait pas allusion à une armée de guerrier Laughing ). Mais le sable et l'eau salée mon mit un peu la puce à l'oreille cat (l'eau salée surtout, m'a pertubé, parce que dans mes premières lectures, je voyais pas d'où elle pouvait venir)

    Mais dans le doute, j'ai préféré parlé de château et de ruine me disant que ça passe partout vu que c'est les termes de ton texte Rolling Eyes (Oui, j'prends pas de risque moi Razz )

    J'adore autant les châteaux-forts que les châteaux de sable (même si j'ai jamais su en faire tenir un debout de ma vie Mad Moi c'était pas les vagues qui le détruisait , mais mon pieds bien énervé pour aplatir le tas informe XD)

    Donc, je réitère mon commentaire, texte sympa (mais j'allais quand même pas dire le nombre de fois que je l'avais lu clown et qu’après ça, j'étais toujours pas sûre XD)
Revenir en haut Aller en bas
jij'
jij'
Plume Colorée
Plume Colorée Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : mes pensés doivent se trouver a mille lieu de moi
Humeur : loup solitair
Date d'inscription : 13/11/2011
✗ Muffy  Vide
MessageSujet: Re: ✗ Muffy    ✗ Muffy  I_icon_minitimeMer 7 Déc - 9:16

bienvenue sur p'tite plume (un peu tard)

J'ai bien aimé ton texte. Je fait toujours du long en description (enfin persque, parce que des fois, aucune idée de comment faire, alors je laisse le lecteur imaginé) mais j'aime bien le court, comme toi tu fais c'est bien décrit.
amuse toi bien sur p'tite plume.
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
✗ Muffy  Left_bar_bleue0/0✗ Muffy  Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
✗ Muffy  Vide
MessageSujet: Re: ✗ Muffy    ✗ Muffy  I_icon_minitimeMer 7 Déc - 22:16

Huhuu, moi j'avais pas du tout capté qu'il s'agissait d'un château de sable xD Moi je m'imaginais le grand châteaux en pierre et toussa '^^
Moi aussi j'ai cru au début que la vague était des guerriers, mais bon tu parlais d'eau salé alors je me suis dit que c'était une vraie vague et que ce devait en être toute une pour détruire un château... XD Même quand y'a eu le mot sable, j'ai pas capté °_°
Bah, un vrai château ou un de sable, ton texte reste super °O°

Citation :
J'adore autant les châteaux-forts que les châteaux de sable (même si j'ai jamais su en faire tenir un debout de ma vie Mad Moi c'était pas les vagues qui le détruisait , mais mon pieds bien énervé pour aplatir le tas informe XD)
Haha, j'ai beaucoup joué dans le sable étant gamine (ma grand-mère avait un bac à sable dans son jardin et je restais proche de la mer, alors c'est sûr que les occasions ne manquaient pas ^^) et j'ai toujours eu du mal avec les châteaux de sable moi aussi °_° À la limite, je réussissais à faire une tour mais dès que j'y allais pour la deuxième, elle tenait pas, ou alors c'était l'autre qui s'écroulait xD
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Flocon d'avoine
Flocon d'avoine
Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : ...
Emploi/loisirs : Lycéenne, future journaliste d'investigation.
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 13/08/2010

Avertissements
Avertissements:
✗ Muffy  Left_bar_bleue0/0✗ Muffy  Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
✗ Muffy  Vide
MessageSujet: Re: ✗ Muffy    ✗ Muffy  I_icon_minitimeMar 20 Déc - 7:08

Muffin au chocolat. C'est miiiiignon Very Happy

Bienvenue sur le forum Muffy. T'as l'air d'avoir un bon sens de la répartie humoristique ^^

Soit dit en passant, j'ai trouvé ton texte très bon. Comme le dit, jij', les descriptions sont souvent longues, et tu arrives à contourner ça pour en faire un truc intéressant. J'ai hâte de lire un autre texte de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ange-passion-ecriture.skyrock.com/

Contenu sponsorisé
✗ Muffy  Vide
MessageSujet: Re: ✗ Muffy    ✗ Muffy  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

✗ Muffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: P'tite Plume :: Présentations-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser