|
| Auteur | Message |
---|
Phoenix Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Dans le Nord... de la france! Emploi/loisirs : Ecrire, surfer sur la vague (euh le net!), et diverses choses... Humeur : Enthousiaste Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Présentation de Phoenix Jeu 27 Oct - 15:41 | |
| Puf (surnom) : Phoenix Âge : 26 ans Sexe : Masculin Passion/Loisir : Écrire est l'une de mes plus grandes passions, avec l'informatique. J'aime écrire par correspondance, cela se perd de plus en plus, malheureusement. J'aime aussi écrire, lorsque je le peux, quelques poèmes sur ma vie et mes ressentis, des nouvelles aussi, bref, tout ce qui me passe par la tête. Écrivain/Livre préféré : J'avais autrefois un écrivain de prédilection, c'était Bernard Werber. Mais je ne sens plus vraiment en phase avec (pour diverses raisons d'ailleurs). Ne lisant plus beaucoup pour des raisons personnelles, je ne peux pas dire que j'ai un écrivain fétiche ou un livre de chevet. Localisation : En France, dans le Nord, pour être un peu plus précis. La tête dans les nuages et le cœur près des flammes, ce sont les lieux où je me trouve en esprit. Comment avez-vous connu P'tite Plume? : Un célèbre moteur de recherche (que je ne citerais pas) m'a amené à un classement de forums de RPG (entre autre), m'ayant conduit ensuite jusqu'ici. Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : Je me suis inscrit pour plusieurs raisons. Déjà je me sens un peu seul, j'ai besoin de partager ma passion pour l'écriture, j'ai besoin également de converser avec d'autres personnes qui partagent cet amour pour l'écriture, qu'importe le niveau, pourvu que le désir d'apprendre et de se perfectionner sont là. De plus, je trouve l'idée de ce forum intéressante, le fait de pouvoir directement aider et donner des conseils sur l'art et la manière de manier sa plume, ainsi que de se donner quelques défis. A ce petit jeu je me débrouille, aimant beaucoup peaufiner mon style d'écriture. Et puis, en tant qu'être humain, je pense que j'ai des choses à dire, j'ai un cœur qui bat, des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, bref je suis à peu près normalement constitué, mais pourtant un petit peu différent, même si nous le sommes tous, d'une certaine manière... Exemple de texte :-J'ai écrit un petit bout spécialement pour le site- - Spoiler:
L'elfe de la nuit a son cœur troublé, après avoir rencontré un de ses confrères, de la forêt d'Elwood, qui est à l'opposé de la sienne. Elle se souvenait de lui comme d'un être au grand cœur et aux oreilles pointues, comme elle, seul point commun qu'ils avaient au premier abord. Car, celui-ci était bien différent des autres elfes de la tribu de la demoiselle. Il avait un teint clair, aimant la lumière, rire, chanter et danser, bref, tout le contraire de la jeune femme, aux oreilles allongées. Elle, si sombre, pour la première fois depuis bien longtemps avait le cœur retourné et léger. Un pincement, un je-ne-sais-quoi de magique, quelque chose qui la faisait frémir de curiosité envers son étrange visiteur, et en même temps, un dégoût profond, des sentiments qu'elle ressentait déjà, secrètement. Elle était tombé amoureuse, mais elle ne le savait pas encore, ou plutôt, elle faisait tout pour ne pas l'admettre. On dit que les extrêmes s'attirent, faut-il vraiment vous faire un dessin?
Mais, Jawel -c'est comme cela qu'il se nommait-, quant à lui trouvait Iris, bien mystérieuse, timide, à l'écart... Il s'amusait de la voir si méfiante envers lui, alors que, pour sa part, accordait déjà une grande confiance en celle qui l'avait sauvé.
C'était il y a longtemps, peut être quelques centaines d'années, pourtant, ce souvenir restait intact dans le cœur d'Iris. Jawel avait une mission à remplir, il devait trouver la cause de la disparition du soleil, en certaines régions de l'Arbre de vie, appelé ainsi, parce que personne ne savait quand il était apparu, et quand il laissera sa dernière feuille. Alors, la tribu envoya son meilleur atout afin de comprendre ce qui avait bien pu se passer. Mais personne ne savait ce qui se passait au-delà des "frontières", comme disaient les anciens. C'est ainsi que commença le périple de Jawel.
Un jour, alors qu'il était épuisé, il décida de s'arrêter un moment, près d'un veille arbre aux branches flétries. Fatale erreur, il se reposa près d'un arbre à chauves-souris géantes et lorsqu'il commença enfin à se détendre, une -qui était gigantesque- fonça droit sur lui. La jeune elfe, qui était là depuis un moment déjà, observa la scène au-dessus d'un autre de ces arbres, mais qui, ce dernier, était sans danger. Quand elle vit que le jeune elfe était en danger, et malgré sa méfiance envers les étrangers, elle en descendit et se précipita sur lui pour le secourir. C'est ainsi que la rencontre entre Jawel et Iris débuta.
Dernière édition par Phoenix le Sam 29 Oct - 23:47, édité 1 fois |
| | | Père Castor
Fondateur Papa Castor Crayonivore UN CRAYON! À table les enfants ! Nombre de messages : 5527 Age : 30 Localisation : J'aimerais être là-bas ~ Date d'inscription : 18/03/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Présentation de Phoenix Sam 29 Oct - 22:52 | |
| Bienvenue sur P'tite Plume, Phoenix ^^ Oh, l'informatique ! J'ai des cours d'informatique à l'école, c'est super °_° Je me suis permise de corriger ton texte, il y avait quelques fautes ^^ - Spoiler:
L'elfe de la nuit a son coeur troublé, après avoir rencontré un de ses confrères, de la forêt d'Elwood, qui est à l'opposé de la sienne. Elle se souvenait de lui comme d'un être au grand coeur et aux oreilles pointues, comme elle, seul point commun qu'ils avaient, au premier abord. Car, celui-ci, était bien différent des autres elfes de la tribu de la demoiselle. Il avait un teint clair, aimant la lumière, rire, chanter et danser, bref, tout le contraire de la jeune femme, aux oreilles allongées. Elle, si sombre, pour la première fois depuis bien longtemps, avait le coeur retourné et léger. Un pincement, un je-ne-sais-quoi de magique, quelque chose qui la faisait frémir de curiosité envers son étrange visiteur, et en même temps, un dégoût profond des sentiments qu'elle ressentait déjà, secrètement. Elle était tombé amoureuse, mais elle ne le savait pas encore, ou plutôt, elle faisait tout pour ne pas l'admettre. On dit que les extrêmes s'attirent, faut-il vraiment vous faire un dessin?
Mais, Jawel -c'est comme cela qu'il se nommait-, quant à lui trouvait Iris, bien mystérieuse, timide, à l'écart... Il s'amusait de la voir si méfiante envers lui, alors que, pour sa part, accordait déjà une grande confiance en celle qui l'avait sauvé.
C'était il y a longtemps, peut être quelques centaines d'années, pourtant, ce souvenir restait intact, dans le coeur d'Iris. Jawel avait une mission à remplir, il devait trouver la cause de la disparition du soleil, en certaines régions de l'Arbre de vie, appelé ainsi, parce que personne ne savait, quand il était apparu, et quand il laissera sa dernière feuille. Alors, la tribu envoya son meilleur atout afin de comprendre ce qui avait bien pu se passer. Mais personne ne savait ce qui se passait au-delà des "frontières", comme disaient les anciens. C'est ainsi que commença le périple de Jawel.
Un jour, alors qu'il était épuisé, il décida de s'arrêter un moment, près d'un veille arbre, aux branches flétries. Fatale erreur, il se reposa près d'un arbre à chauves-souris géantes, et lorsqu'il commença enfin à se détendre, une -qui était gigantesque- fonça droit sur lui. La jeune elfe, qui était là depuis un moment déjà, observa la scène au-dessus d'un autre de ces arbres, mais qui, ce dernier, était sans danger. Quand elle vit que le jeune elfe était en danger, et malgré sa méfiance envers les étrangers, elle en descendit et se précipita sur lui pour le secourir. C'est ainsi que la rencontre entre Jawel et Iris débuta.
Voilà, les erreurs sont en gras. Aussi, un petit truc qui m'embête, c'est rien du tout, mais à certains moments, je trouve qu'il y a un peu trop de virgules dans les phrases et ça fait un peu un effet de "coupure" quand on lit (rah, toujours aussi douée pour s'exprimer >.< xD). Enfin, ça dépend du style d'écriture des gens, et du lecteur. D'autres, ça ne les gênera peut-être pas. Sinon, c'est quand même bien ^^ |
| | | Phoenix Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Dans le Nord... de la france! Emploi/loisirs : Ecrire, surfer sur la vague (euh le net!), et diverses choses... Humeur : Enthousiaste Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Présentation de Phoenix Sam 29 Oct - 23:25 | |
| Merci pour la correction, j'avoue avoir taper assez vite au clavier, d'où les erreurs, ce n'est pas faute de m'être relu plusieurs fois pourtant.
Pour les virgules, je me suis posé aussi la question, mais je voulais éviter les longue phrases, car c'est un de mes péchés mignons. Je sais que, pour certaines personnes, le fait qu'il n'y ait pas assez de ponctuations les gène , ou même carrément les empêche de pouvoir lire correctement (j'en fait un peu parti). Et puis, c'est peut-être ma manière de tout compartimenter...
Après je pense que cela dépend des gens, mais je garde l'analyse dans une partie de mon cerveau^^. Non il n'y a pas de soucis tu t'exprimes bien, le mot que tu cherchais pour "coupure" était peut-être "césure", même si le mot est plus spécifique à la poésie?
Bref s'il y a d'autres conseils, je suis preneur.
Édit: -j'ai corrigé les fautes et enlevé quelques virgules inutiles, espérant que cela sera plus digeste...- |
| | | Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Nombre de messages : 322 Age : 37 Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister) Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de Phoenix Dim 30 Oct - 15:08 | |
| Désolé pour le retard, fin de semaine chargée^^
Bienvenue sur P'tite Plume Phoenix.
Petit texte bien sympathique et Père Castor a déjà tout dit Je n'ai rien d'autre à rajouter, beaucoup de virgule c'est vrai, mais cela ne m'a pas vraiment gène pour la lecture^^ Moi, pour éviter trop de virgules dans une phrase, je transforme certaines virgules en point. Cela fait des petites phrases. Sinon, il y a aussi les trois points de suspension... utile aussi par moment^^ (faut juste faire attention à quand mettre une majuscules^^) |
| | | Phoenix Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Dans le Nord... de la france! Emploi/loisirs : Ecrire, surfer sur la vague (euh le net!), et diverses choses... Humeur : Enthousiaste Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Présentation de Phoenix Mer 2 Nov - 13:22 | |
| Merci, je garderais tes conseils Aaliah.
Pour les points de suspension, j'évite souvent d'en mettre car chez moi c'est excessif, je suis du genre à souvent sous-entendre des choses, et des fois je m'en rends compte, c'est un peu chargé. Mais j’essaierais de bien doser. En fait, c'est comme tout, il faut trouver les bons ingrédients et savoir aussi bien les disséminer avec parcimonie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Phoenix | |
| |
| | | |