P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Phoenix
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Dans le Nord... de la france!
Emploi/loisirs : Ecrire, surfer sur la vague (euh le net!), et diverses choses...
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 27/10/2011
Présentation de Phoenix Vide
MessageSujet: Présentation de Phoenix   Présentation de Phoenix I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:41

Puf (surnom) :
Phoenix

Âge :
26 ans

Sexe :
Masculin

Passion/Loisir :
Écrire est l'une de mes plus grandes passions, avec l'informatique. J'aime écrire par correspondance, cela se perd de plus en plus, malheureusement. J'aime aussi écrire, lorsque je le peux, quelques poèmes sur ma vie et mes ressentis, des nouvelles aussi, bref, tout ce qui me passe par la tête.

Écrivain/Livre préféré :
J'avais autrefois un écrivain de prédilection, c'était Bernard Werber. Mais je ne sens plus vraiment en phase avec (pour diverses raisons d'ailleurs). Ne lisant plus beaucoup pour des raisons personnelles, je ne peux pas dire que j'ai un écrivain fétiche ou un livre de chevet.

Localisation :
En France, dans le Nord, pour être un peu plus précis. La tête dans les nuages et le cœur près des flammes, ce sont les lieux où je me trouve en esprit.

Comment avez-vous connu P'tite Plume? :
Un célèbre moteur de recherche (que je ne citerais pas) m'a amené à un classement de forums de RPG (entre autre), m'ayant conduit ensuite jusqu'ici.

Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : Je me suis inscrit pour plusieurs raisons. Déjà je me sens un peu seul, j'ai besoin de partager ma passion pour l'écriture, j'ai besoin également de converser avec d'autres personnes qui partagent cet amour pour l'écriture, qu'importe le niveau, pourvu que le désir d'apprendre et de se perfectionner sont là. De plus, je trouve l'idée de ce forum intéressante, le fait de pouvoir directement aider et donner des conseils sur l'art et la manière de manier sa plume, ainsi que de se donner quelques défis. A ce petit jeu je me débrouille, aimant beaucoup peaufiner mon style d'écriture. Et puis, en tant qu'être humain, je pense que j'ai des choses à dire, j'ai un cœur qui bat, des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, bref je suis à peu près normalement constitué, mais pourtant un petit peu différent, même si nous le sommes tous, d'une certaine manière...


Exemple de texte :

-J'ai écrit un petit bout spécialement pour le site-

Spoiler:


Dernière édition par Phoenix le Sam 29 Oct - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Présentation de Phoenix Left_bar_bleue0/0Présentation de Phoenix Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Présentation de Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Phoenix   Présentation de Phoenix I_icon_minitimeSam 29 Oct - 22:52

Bienvenue sur P'tite Plume, Phoenix ^^
Oh, l'informatique ! J'ai des cours d'informatique à l'école, c'est super °_°

Je me suis permise de corriger ton texte, il y avait quelques fautes ^^
Spoiler:
Voilà, les erreurs sont en gras. Aussi, un petit truc qui m'embête, c'est rien du tout, mais à certains moments, je trouve qu'il y a un peu trop de virgules dans les phrases et ça fait un peu un effet de "coupure" quand on lit (rah, toujours aussi douée pour s'exprimer >.< xD). Enfin, ça dépend du style d'écriture des gens, et du lecteur. D'autres, ça ne les gênera peut-être pas.
Sinon, c'est quand même bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Phoenix
Phoenix
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Dans le Nord... de la france!
Emploi/loisirs : Ecrire, surfer sur la vague (euh le net!), et diverses choses...
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 27/10/2011
Présentation de Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Phoenix   Présentation de Phoenix I_icon_minitimeSam 29 Oct - 23:25

Merci pour la correction, j'avoue avoir taper assez vite au clavier, d'où les erreurs, ce n'est pas faute de m'être relu plusieurs fois pourtant.

Pour les virgules, je me suis posé aussi la question, mais je voulais éviter les longue phrases, car c'est un de mes péchés mignons. Je sais que, pour certaines personnes, le fait qu'il n'y ait pas assez de ponctuations les gène , ou même carrément les empêche de pouvoir lire correctement (j'en fait un peu parti). Et puis, c'est peut-être ma manière de tout compartimenter...

Après je pense que cela dépend des gens, mais je garde l'analyse dans une partie de mon cerveau^^. Non il n'y a pas de soucis tu t'exprimes bien, le mot que tu cherchais pour "coupure" était peut-être "césure", même si le mot est plus spécifique à la poésie?

Bref s'il y a d'autres conseils, je suis preneur.

Édit: -j'ai corrigé les fautes et enlevé quelques virgules inutiles, espérant que cela sera plus digeste...-
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah
Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister)
Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture
Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD)
Date d'inscription : 23/05/2010
Présentation de Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Phoenix   Présentation de Phoenix I_icon_minitimeDim 30 Oct - 15:08

    Désolé pour le retard, fin de semaine chargée^^

    Bienvenue sur P'tite Plume Phoenix.

    Petit texte bien sympathique et Père Castor a déjà tout dit Rolling Eyes Je n'ai rien d'autre à rajouter, beaucoup de virgule c'est vrai, mais cela ne m'a pas vraiment gène pour la lecture^^ Moi, pour éviter trop de virgules dans une phrase, je transforme certaines virgules en point. Cela fait des petites phrases. Sinon, il y a aussi les trois points de suspension... utile aussi par moment^^ (faut juste faire attention à quand mettre une majuscules^^)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Phoenix
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Dans le Nord... de la france!
Emploi/loisirs : Ecrire, surfer sur la vague (euh le net!), et diverses choses...
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 27/10/2011
Présentation de Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Phoenix   Présentation de Phoenix I_icon_minitimeMer 2 Nov - 13:22

Merci, je garderais tes conseils Aaliah.

Pour les points de suspension, j'évite souvent d'en mettre car chez moi c'est excessif, je suis du genre à souvent sous-entendre des choses, et des fois je m'en rends compte, c'est un peu chargé. Mais j’essaierais de bien doser. En fait, c'est comme tout, il faut trouver les bons ingrédients et savoir aussi bien les disséminer avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Présentation de Phoenix Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Phoenix   Présentation de Phoenix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: P'tite Plume :: Présentations-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser