|
| National Novel Writing Month | |
| |
Auteur | Message |
---|
Père Castor
Fondateur Papa Castor Crayonivore UN CRAYON! À table les enfants ! Nombre de messages : 5527 Age : 30 Localisation : J'aimerais être là-bas ~ Date d'inscription : 18/03/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: National Novel Writing Month Dim 4 Déc - 23:55 | |
| Eh bien, ça commence bien ! XD Bon, je devrais pas parler, j'avais prévue commencer mon roman avec la destruction d'un village, alors xD Bah dis donc, seulement 3 chapitres (même pas complets !) et déjà presque 100 pages °_° Ton roman va être une vraie brique XD N'empêche, s'il sort un jour en librairie, je le lirai ~ Bah bonne chance pour la suite ^^ De mon côté, je n'ai pas encore continué la planification de mon histoire (occupée avec l'école, et j'ai un peu la flemme aussi ^^). Mais bon, dès les vacances (dans 1 semaine, j'ai trop hâte d'y être °_°) je m'y remets ! - Citation :
- Bien sûr Mais pas tout de suite^^ Séance de relecture avant
Oui, évidemment, une relecture s'impose ^^ Avec le NaNo, j'imagine qu'on privilégie plus la quantité que la qualité xD |
| | | Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Nombre de messages : 322 Age : 37 Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister) Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: National Novel Writing Month Mar 6 Déc - 9:17 | |
| - Citation :
- N'empêche, s'il sort un jour en librairie, je le lirai
C'est gentil, mais d'ici à ce jour... j'crois que tu as encore de le temps XD
- Citation :
- je m'y remets !
Bonne chance alors - Citation :
Avec le NaNo, j'imagine qu'on privilégie plus la quantité que la qualité xD Lol, c'est le but en même temps Mais la qualité est plutôt bonne, j'ai laissé tombé les descriptions (édifice, personnages, paysage) pour raconter les actions et privilège les dialogues. La plupart des écrits sont corrects (mise à par quelques coquille par ci par là j'ai des personnages trop doués qui sont parvenu à faire avancer des chariots... sans chevaux XD) et la grammaire/conjugaison (j'avoue à un moment, je ne savais plus si mes accords et mes verbes devait être au pluriel ou non XD à 1h du mat' c'est dur de penser à ça )
Le seul truc, c'est qu'ici, je suis en train de parler de mes sorciers, parce que moi je sais comment fonctionne les titres accordés aux sorciers, mais si je n'explique pas comment ça fonctionne, je crois que personne ne comprendra (ou du moins pas tout de suite) pourquoi j'ai des sorciers, des immisceurs et des sorciers immisceurs qui se saluent en disant "Bonjour Immisceur Talentueux Karrick" ou Morrédé qui passe de "Sorcier Féliciter Apprenti-talent Immisceur" à " Sorcier Féliciter Immisceur Féliciter" dans le chapitre suivant XD ou encore pourquoi des sorciers/immisceurs/sorciers immisceurs utilisent des sortilèges appelé "don" "talent" "apprentissage" ou "immiscage"Oui, j'ai fait dans le complexe encore une fois, vu que les sorciers immisceurs peuvent avoir 32 titres différents °_° Pour les sorciers et les immisceurs, heureusement c'est moins: 6 titres chacun
Quelqu'un a suivit? Non, j'crois pas XD Je compte expliquer un peu tout le bazar (j'ai déjà fais la hiérarchie et défini la différence entre tout ses magiciens^^) et le mettre avec mes cartes^^
J'ai également commencer à réunir de la documentation sur les ports afin de pouvoir dessiner le mien^^ (mes personnages se croissent dans les ruelles, faut peut être mieux s'assurer qu'effectivement ils peuvent se croiser XD) Parce qu'ils n'empruntent pas toujours le même chemin, mais ils finissent pratiquement tous au même endroit... donc bon, faut que je sois sure de mon coup^^
Bon aller, j'prends ma docu', une feuille de papier et un crayon... J'vous montrerais p'être le résultat
|
| | | Père Castor
Fondateur Papa Castor Crayonivore UN CRAYON! À table les enfants ! Nombre de messages : 5527 Age : 30 Localisation : J'aimerais être là-bas ~ Date d'inscription : 18/03/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: National Novel Writing Month Mer 7 Déc - 22:32 | |
| - Citation :
- Quelqu'un a suivit? Non, j'crois pas XD
Tu m'as perdu à « Morrédé qui passe de "Sorcier Féliciter Apprenti-talent Immisceur" à " Sorcier Féliciter Immisceur Féliciter" » XD Mais pourquoi avoir fait si compliqué ? °_° Ah c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? °O° N'empêche, c'est long comme titre °_° Je sais pas comment tu fais pour retenir tout ça *a du mal à retenir le nom de ses personnages XD*. Bon, tant que tu te comprends, c'est déjà ça de gagner xD Moi je vais devoir expliquer comment se passe l'entraînement d'un écuyer pour qu'il devienne chevalier. C'est super simple, et pourtant, je ne suis toujours pas certaine de comment ça fonctionne... xD Et sans oublier les Gardiennes °_° Ça, ça va être plus dur °O° Elles sont censées garder la Pierre Sacrée qui appartient à tous les peuples, donc les gardiennes proviennent des trois royaumes. Mais comment les choisir ? Parce qu'une reine pourrait choisir une gardienne juste parce qu'elle est prête à dérober la Pierre Sacrée pour elle XD Je sais pas du tout comment les reines pourront s'entendre sur ce choix °_° Et comment ça va fonctionner, les tours de garde. Après tout, il devrait y avoir au moins une gardienne de chaque royaume en tout temps, pour éviter les 'trahisons' justement. Mais si je fais ça, après ça va être plus dur d'expliquer comment Aïsha a pu voler la Pierre Sacrée sans qu'on la soupçonne (même s'il est vrai qu'elle a eue l'aide de son père pour ça...). Mais en fait, je sais même pas comment elle va faire encore °_° Ma première idée n'était pas parfaite, il restait encore trop de choses inexpliquées (pourquoi le type aurait acceptée de venir dans la forêt, près de la cachette de la Pierre Sacrée, juste parce qu'Aïsha le lui a demandé ? °_°). ... Je m'étale encore une fois XD Bah, c'est une preuve de plus que mon histoire manque d'organisation °_° - Citation :
- J'ai également commencer à réunir de la
documentation sur les ports afin de pouvoir dessiner le mien^^ (mes personnages se croissent dans les ruelles, faut peut être mieux s'assurer qu'effectivement ils peuvent se croiser XD) Parce qu'ils n'empruntent pas toujours le même chemin, mais ils finissent pratiquement tous au même endroit... donc bon, faut que je sois sure de mon coup^^ Ah, oui en effet, c'est une bonne idée ^^ Moi j'ai de la chance, j'ai une amie qui s'est proposée de me décider les lieux et la carte du monde ^^ Enfin, pas tous, ça serait trop long XD Ça m'aidera déjà à écrire *avait complètement bloqué quand elle décrivait le réveil de la reine parce qu'elle arrivait pas du tout à s'imaginer à quoi pouvait bien ressembler sa chambre °_°*. Mon amie a même dessiner un de mes personnages. Je lui ai décrit comment je le voyais (faut dire que j'avais une idée précise de son physique. Isidore et Fulrad, je les voyais nettement dans mon esprit °_°) et elle dessiné Isidore et bon sang, il est exactement comment je le voyais XD Sinon, je crois que je vais essayer de me décider quelques villes (ToShop, j'essaie même pas sur papier XD). Bon, ça sera pas du grand art (faut dire que j'ai jamais dessiné de villes, je suis sûre que je vais trouver un moyen pour dessiner une rue qui ne va nulpart XD), mais au moins j'aurai une base pour quand je vais écrire ^^ Et la carte du monde sera pratique, pour quand les guerriers voyages d'un royaume à l'autre ^^ |
| | | Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Nombre de messages : 322 Age : 37 Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister) Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: National Novel Writing Month Lun 12 Déc - 11:46 | |
| - Citation :
- Mais pourquoi avoir fait si compliqué ? Je sais pas comment tu fais pour retenir tout ça
Pourtant, c'est relativement simple XD Va essayer d'expliquer, si tu comprends un peu c'est que je suis capable d'expliquer sinon, va valoir que je reprenne mes explications XD
Il existe deux sorte de magie: - La sorcellerie (avec/sans formule) et les gens qui la maitrisent, on le titre de Sorcier - La capacité de s'immiscer dans l'esprit des gens (mais là, je dois encore parler de toutes les possibilités et du principe) et les gens qui la maitrisent, on le titre d' Immisceur
Ceux qui maitrisent les deux, on les deux titres: Sorcier Immisceur
Ensuite, il existe trois catégories de personne, ce qui leur donnent un titre de puissance et qui défini donc à quelle sorte de sorcier ou autre, on a affaire: - Il y a ceux qui naissent sans magie et qui suivent une formation de magie (soit pour être sorcier, soit pour être immisceur ou les deux l'une après l'autre). Durant leur formation, ils sont Apprenti. A la fin, ils deviendront: Apprentisseur (ce sont les sorciers ou autres les plus faibles niveau magique) - Il y a ceux qui naissent avec la magie dans les veines, mais qui ne la maitrise pas. Ils suivent donc également une formation de magie (soit pour être sorcier, soit pour être immisceur ou les deux l'une après l'autre suivant la magie qu'ils possèdent). Durant leur formation, ils sont Apprenti-talent (histoire de les différencié avec les autre apprenti). A la fin, ils deviendront: Talentueux (ce sont des sorciers ou autre de niveau magique moyen) - Il y a ceux qui naissent avec la magie dans les veines et qui n'ont pas besoin de suivre une formation. Ils leur suffit de voir un sorcier ou autre en action pour comprendre de par eux-même (en gros, ils sont autodidactes^^). Ils passent simplement une sorte d'examen (je ne sais pas encore quel nom donner à ce truc là XD) afin de vérifier qu'ils peuvent obtenir le titre de: Observateur (ce sont les sorciers ou autres les plus puissants)
Cependant, les Apprentisseurs et les Talentueux peuvent, s'ils se montrent d'une grande puissance lors de leur formation, recevoir le titre de: Féliciter (cela signifie qui peuvent être aussi puissant qu'un observateur, voir plus)
Donc, dans le début de mon histoire, tu comprendra que Morrédé suivait une formation pour devenir Immisceur et que, puisqu'il était Apprenti-talent, il avait déjà la capacité de s'immiscer dans l'esprit des gens à la base. Et puisqu'il avait déjà obtenu le titre de Sorcier Féliciter avant, qu'il était un sorcier déjà très doué (et qu'il a dû également suivre une formation puisque pour obtenir ce titre il devait être soit Apprentisseur, soit Talentueux)
Et oui, le titre de Sorcier Féliciter Apprenti-talent Immisceur signifie tout cela XD
Nous en conclurons donc que Sorcier Féliciter Immisceur Féliciter Morrédé est un sorcier très puisant (qui entre le chapitre 2 et le chapitre 3 a fini sa formation - en même temps, vu que 25 années s'écoulent, c'est normal^^). Mais bon, dés le début on sait déjà que c'est un gars puissant, vu que c'est lui qui transforme mes loups en humains à l'aide d'une formule interdite et que l'Immisceur Talentueux Karrick parvint qu'avec beaucoup de difficulté à s'immiscer dans l'esprit du sorcier alors que celui-ci n'est encore qu'en formation et qu'il dort XD)
- Citation :
- Moi j'ai de la chance, j'ai une amie qui s'est proposée de me décider les lieux et la carte du monde ^^
Chanceuse! Moi, il n'y a personne pour m'aider à dessiner D'ailleurs, mon port est un peu désastreux XD (va recommencer le dessin parce que là, ce n'est pas un port, on dirait un plat de pâtes
|
| | | Père Castor
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: National Novel Writing Month Mar 13 Déc - 21:06 | |
| Ah oui, c'est tout de suite plus clair comme ça ! N'empêche, les titres sont assez longs à écrire °_° - Citation :
- Chanceuse! Moi, il n'y a personne pour m'aider à dessiner
D'ailleurs, mon port est un peu désastreux XD (va recommencer le dessin parce que là, ce n'est pas un port, on dirait un plat de pâtes Ouais bah, même si mon amie m'a proposée son aide, elle dessine pas trop en ce moment xD Mais bon, le temps que je planifie tout ça, il lui reste encore trèeeees longtemps pour faire les dessins. Un plat de pâtes ? XD Je suis sûre que c'est toujours mieux que les dessins que je fais °_° |
| | | Aaliah
| Sujet: Re: National Novel Writing Month Mer 14 Déc - 4:23 | |
| - Père Castor a écrit:
- [center]Ah oui, c'est tout de suite plus clair comme ça ! N'empêche, les titres sont assez longs à écrire °_°
Ah! Et bien contente de voir que c'est clair^^ Pour les titres, oui, c'est vrai qu'ils sont longs pour certains Mais bon, en même temps, ils ne s'appellent pas tous, ni tout le temps, par leur titre^^ Cette nuit, j'ai essayé de penser à symbole pour les différencier, un truc qui permet de savoir à quel genre de sorcier ou autre on à affaire sans qu'il le dise^^ J'pensais à un bijou, une broche, voire des tatouages... mais niveau dessin, je trouve pas à quoi ça pourrais ressembler XD Il me faut quand même 8 symboles différents Enfin, j'finirai bien par trouver...
- Père Castor a écrit:
- Un plat de pâtes ? XD Je suis sûre que c'est toujours mieux que les dessins que je fais °_°
ça je ne sais pas, je trouve que sur mon plan, les remparts de ma ville ont l'air un peu flasque... En fait, ils n'ont pas l'air, il LE sont XD En fait, soit c'est un plat de pâtes, soit un plat de vers de terre... Mes remparts ont l'air d'onduler XD
|
| | | Père Castor
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: National Novel Writing Month Mer 14 Déc - 11:56 | |
| Oh, je vois xD Bah, tes remparts sont vivants ? Des remparts magiques qui peuvent se déplacer pour bloquer les ennemies ? XD
Ouais, un truc pour les différencier serait bien. Surtout qu'ils ne se connaissent pas tous, donc ils ne savent pas tous de quel rang sont les autres Sorciers... Un bijou, ça serait bien °O° Enfin, j'espère que tu trouveras ! *Va faire plus simple : un uniforme spécial pour les chevaliers, un pour les écuyers et un autre pour les gardiens xD* Bon, l'uniforme va quand même changer selon le royaume auquel tu appartiens. Bon sang, j'avais jamais pensé à tous ces petits détails quand j'ai eu cette idée de roman °_°
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: National Novel Writing Month | |
| |
| | | | National Novel Writing Month | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |