P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit jeu pour s'améliorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Petit jeu pour s'améliorer Left_bar_bleue0/0Petit jeu pour s'améliorer Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeLun 14 Fév - 18:49

Salut salut !

Je ne sais pas si certains se souviennent de cette proposition qui avaient été postée il y a un moment déjà (on avait même fait un sondage), mais voilà, je relance officiellement le sujet. Voici quel était le petit jeu en question : On se choisis une date et une heure précise où les membres qui désirent participer se rencontre sur le forum, dans ce sujet précisément. Un thème est donné, et il faut faire une description. Par exemple, ça pourrait être une fleur, un paysage (on peut même mettre une photo et demander aux gens de la décrire), ou alors faire la description d'un sentiment, par exemple l'espoir, la joie, la tristesse, etc. Bref, des petits exercices sympa qui nous permettent de nous amuser tout en s'améliorant dans nos descriptions ^^ Évidemment, il y aura un temps limite pour poster nos textes. Le temps limite peut être déterminé lors de la rencontre.

Alors, ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Maddy V. Zweï
Maddy V. Zweï
Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Over the Rainbow ♪
Emploi/loisirs : Dormir ♥
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 14/08/2010

Avertissements
Avertissements:
Petit jeu pour s'améliorer Left_bar_bleue0/0Petit jeu pour s'améliorer Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeMar 15 Fév - 12:49

Waaah, ça fait des mois que je ne suis pas venue sur ce fo', je suis désolée parceque je le trouve génial mais je n'avais plus vraiment le temps <.<
Je trouve l'idée pas mal, ça me plaît beaucoup ^__^
Revenir en haut Aller en bas
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Petit jeu pour s'améliorer Left_bar_bleue0/0Petit jeu pour s'améliorer Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeMer 16 Fév - 4:54

c'est pas mal, le problème est que les gens ne sont pas forcément tous disponibles en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Petit jeu pour s'améliorer Left_bar_bleue0/0Petit jeu pour s'améliorer Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeMer 16 Fév - 15:51

Ah, contente de te revoir ici, Kash ^^

Ouais, je sais L, surtout avec le problème des décalages horaires... Mais bon, on arrivera bien à se trouver une journée où on est tous dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Petit jeu pour s'améliorer Left_bar_bleue0/0Petit jeu pour s'améliorer Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeDim 2 Oct - 16:03

Je ne sais pas si quelqu'un se rappelle de ce sujet, mais je le relance, parce que cette idée de petits jeux d'écriture est vraiment intéressante.

Bon, je sais qu'on est encore très peu sur le forum, mais on pourrait se donner rendez-vous tout de suite, non ? On se donne une journée, une heure où on vient sur le forum, dans ce sujet, pour participer à des mini-jeux d'écriture ^^
Pour ma part, je suis plutôt disponible le week-end °O°
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Aaliah
Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister)
Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture
Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD)
Date d'inscription : 23/05/2010
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeDim 2 Oct - 16:18

    ça m'a l'air sympa l'idée des p'tits jeux, mais par contre, moi j'suis pas trop dispo les week-end :/ (Ben oui, les week-end, je les passe en amoureux, sinon moi et mon compagnon, on ne se verrait jamais XD). Cependant, le dimanche soir, je suis dispo si ça doit se faire un week end. Maintenant, j'suis dispo aussi les autres jours de la semaine en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Petit jeu pour s'améliorer Left_bar_bleue0/0Petit jeu pour s'améliorer Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeDim 2 Oct - 16:34

Arf, c'est impossible pour moi de le faire en soirée, avec le Cégep :/ Le plus tôt que je termine, c'est à 15h00, le jeudi, mais avec le décalage horaire, il sera déjà 21h00 en France :/
Enfin, attendons de voir quand les autres membres sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Petit jeu pour s'améliorer Left_bar_bleue0/0Petit jeu pour s'améliorer Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:14

Bon, alley, dépoussiérons ce sujet ! Ça fait plusieurs fois qu'on essaie de trouver une date, en vain !
Moi je dis qu'il est temps de lancer ce jeu pour de bon ^^ Pour ma part, je suis en vacance, alors techniquement, disponible tous les jours à n'importe quelle heure (enfin, faut quand même être raisonnable xD). Vue le décalage horaire, ça va être un peu dur d'organiser tout ça ^^ Mais faites juste me dire quel jour vous seriez dispo' pour faire ça et les heures. Après, je m'arrangerai pour sélectionner une heure qui convienne à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Aaliah
Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister)
Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture
Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD)
Date d'inscription : 23/05/2010
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeMer 14 Déc - 4:44

    Citation :
    Bon, alley, dépoussiérons ce sujet !

    J'arrive avec mon plumeau pour d'aider Laughing

    Alors, pour ma part, techniquement, je suis toujours à la recherche d'emploi, donc j'ai du temps libre Rolling Eyes
    Maintenant, mon compagnon est en congé, donc, je passerai de temps en temps les jours avec lui (mais bon, si je lui dit que c'est pour améliorer mon écriture, il y aura probablement moyen de s'arranger^^). Enfin, je ne suis pas libre vendredi 16 (mais je crois que de toute façon c'est un peu tôt pour parvenir à organiser quelques choses d'ici là^^).

    Pour les heures, j'ai une préférence pour l'après-midi à partir d'13 h jusque 16 h voire 17 h ou le soir, mais alors à partir de 20 h (et encore, c'est moins sûr, ça dépendra si mon compagnon veut se faire une soirée film ou non^^ mais bon, si ça arrange mieux les gens le soir, je peux toujours trouver une solution)

    Maintenant, les heures, ça dépend aussi du jour. Le dimanche, généralement je suis facilement disponible le soir vers 19 h.
    Normalement, si tout va bien et qu'il n'y a pas de changement (on n'est jamais à l'abri d'un imprévu) en résumé, pour moi, ça donnerai ça:

    Jours/heureMatin Après-MidiSoir
    Lundivers 10 hvers 13h jusque 17 hà partir de 20 h
    Mardivers 10 hvers 13h jusque 17 hà partir de 20 h
    Mercredivers 10 hvers 13h jusque 17 hà partir de 20 h
    Jeudivers 10 hvers 13h jusque 16 hà partir de 21 h (mais pas sûr)
    Vendredivers 10 h (mais pas sûr)vers 13h jusque 17 h (mais pas sûr)à partir de 20 h (mais pas sûr)
    Samedipas librePeut être moyen de s'arrangerà partir de 19 h (mais pas sûr)
    Dimanchepas librepeut être moyen de s'arranger (mais pas garanti)à partir de 19 h

Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Petit jeu pour s'améliorer Left_bar_bleue0/0Petit jeu pour s'améliorer Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:53

Merci pour tes horaires Aaliah ^^ Espérons juste que d'autres personnes se joindront, qu'on ne fasse pas ça qu'à deux ^^
Pour ma part, ça irait plutôt au soir. Parce qu'à 13h en France, il sera quand même 7h du mat' chez moi '^^ Bon, je suis une lève-tôt, mais quand même °O° Surtout si je me couche qu'à 3h du mat', à 7h je dormirai encore XD
Moi mes heures (bon, je vais mettre tout ça en heures françaises, comme ça, ça sera plus simple pour se comprendre xD) :
Jours/HeuresMatinAprès-midiSoir
LundiJe dooors ~Pas avant 14h00Toute la nuit si vous êtes partant xD
MardiJe dooors ~Pas avant 14h00Toute la nuit si vous êtes partant xD
MercrediJe dooors ~Pas avant 14h00Toute la nuit si vous êtes partant xD
JeudiJe dooors ~Pas avant 14h00Toute la nuit si vous êtes partant xD
VendrediJe dooors ~Pas avant 14h00Toute la nuit si vous êtes partant xD
SamediJe dooors ~Pas avant 14h00Toute la nuit si vous êtes partant xD
DimancheJe dooors ~Pas avant 14h00Toute la nuit si vous êtes partant xD


Sauf imprévue, se sont mes horaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Petit jeu pour s'améliorer Left_bar_bleue0/0Petit jeu pour s'améliorer Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitimeDim 8 Jan - 12:18

Bon bon bon, malgré que personne d'autre n'ait répondu, on pourrait quand même essayer de s'organiser ça cette semaine ? Histoire de s'amuser ^^ Et de remonter un peu l'activité du forum xD
Quel jour vous êtes dispo' ? Pour ma part, je suis disponible n'importe quel jour, sauf samedi, je vais sûrement être partie faire du snowboard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net

Contenu sponsorisé
Petit jeu pour s'améliorer Vide
MessageSujet: Re: Petit jeu pour s'améliorer   Petit jeu pour s'améliorer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit jeu pour s'améliorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Petit Prince
» Des fleurs pour Algernon .
» Conseils pour le nouveau membre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: Écrire :: Parler écriture-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser