L Nombre de messages : 2845 Age : 29 Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths Date d'inscription : 16/07/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Dom juan Ven 12 Nov - 15:39 | |
| Titre du livre : Dom Juan Auteur : Molière Collection ou exemplaire unique : Dom Juan, le seul et l'unique ! Résumé : Dom Juan est un jeune seigneur prince, sans principes, amateur de jeunes donzelles et de discussions avec son valet Sganarelle. Mais sa beauté n'est qu'une façade, et dessous se trouve l'âme noircie d'un homme qui ne croit en rien et que rien n'arrête. Poursuivi par les frères de sa dernière conquête, les amoureux de paysannes qu'il à pêchées, son créancier et son père, Dom Juan nous montre une parade du seigneur noir, qui, au sommet de son art de beau parleur, fini malgré tout par ne pas avoir tout a fait tort. Où se le procurer : Partout et le plus vite possible Autre : Faites vous votre propre idée. Moi, j'ai pris la hose pour ce qu'elle était : une excellente pièce qui, non contente de nous faire rire, nous fait aussi réfléchir sur une société ou : "l'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus", et où, dans notre ère de scientisme, les puissants n'ont plus de principes et ne croient qu'en "deux et deux font quatre et quatre et quatre font huit", et où les seuls qui résistent sont de grotesques Sganarelle qui ne peuvent rien faire d'autre que rouspéter, et qui quand le mal disparait enfin, pleurent parce qu'ils n'ont plus rien.
|
|
Père Castor
Fondateur Papa Castor Crayonivore UN CRAYON! À table les enfants ! Nombre de messages : 5527 Age : 30 Localisation : J'aimerais être là-bas ~ Date d'inscription : 18/03/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Dom juan Sam 13 Nov - 8:35 | |
| Oh, cette pièce semble intéressante ! Je vais essayer de la retrouver =)
|
|