L Nombre de messages : 2845 Age : 29 Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths Date d'inscription : 16/07/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Roméo & Juliette Jeu 11 Nov - 15:40 | |
| Titre du livre : Roméo et Juliette Auteur : W. Shakespeare Collection ou exemplaire unique : Exemplaire unique Résumé : Roméo aime Juliette et Juliette aime Roméo... Mais quand leurs deux pères sont déchirés par une vendetta qui ternit leur bonheur, que Roméo à tué Rybalt le cousin de Juliette et que juliette est fiancée à Pâris, un autre gentilhomme, comment continuer à s'aimer ? Il faudra quatre jours à leur amour pour naître, croître Où se le procurer : partout Autre : Bon, je sais que vous connaissez tous Cette histoire, mais je voulais juste vous en parler. Personnellement, j'ai trouvé ce texte absolument magnifique, et l'histoire est très touchante. De plus, c'est relativement facile à lire, je le conseille à tous ceux qui ont du mal à sortir de la littérature fantasy pour passer aux livres plus "classiques".
|
|
Père Castor
Fondateur Papa Castor Crayonivore UN CRAYON! À table les enfants ! Nombre de messages : 5527 Age : 30 Localisation : J'aimerais être là-bas ~ Date d'inscription : 18/03/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Roméo & Juliette Jeu 11 Nov - 17:56 | |
| Hum... J'avais déjà prévue de commencer à lire plus de classiques. Évidemment, j'avais pensé à Roméo et Juliette, mais je suis pas convaincue d'aimer... Les histoires d'amour, ce ne sont pas vraiment mes préférées :S
|
|
One-Day-Angel Nombre de messages : 25 Age : 26 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Roméo & Juliette Ven 12 Nov - 13:31 | |
| J'avais moi aussi prévu de le lire un de ces jours. Alors puisque tu dis qu'il est intéressant, je vais m'essayer à ça |
|
L Nombre de messages : 2845 Age : 29 Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths Date d'inscription : 16/07/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: Roméo & Juliette Ven 12 Nov - 15:28 | |
| Personnellement, j'ai trouvé ça très accessible par rapport à d'autres classiques comme le Racine ou le Corneille (qui sont, je préviens, un peu plus difficiles). C'est même presque mieux que le Molière (presque).
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roméo & Juliette | |
| |
|