L Nombre de messages : 2845 Age : 29 Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths Date d'inscription : 16/07/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: 1984 - George Orwell Sam 5 Sep - 10:09 | |
| Titre du livre : 1984 Auteur : Georges Orwell Collection ou exemplaire unique : exemplaire unique Résumé :
Wiston Smith vit à Londre, en 1984. Il fait partie du Parti, Et son travail au ministère de la Vérité consiste à rectifier tous les articles de journaux afin que leurs prévisions soient justes, où encore que les personnes mentionnées qui ont été supprimées par le Parti disparaissent. Là, ilm commence à réfléchir sur la surpuissance de l'Angsoc, autre nom du parti et sur ce qui permet de connaître la vérité... En parallèle de cela, il rencontre Julia, membre de la ligue anti-sexe des juniors, et tombe amoureux d'elle. Où se le procurer : N'importe où
Autre :
Ce livre est archiconnu pour la célèbre phrase : "Big Brother is watching you". Toute la réfléxion qu'il y a sur la connaissance de la vérité, la dictature, l'amour, et le communisme est très intéressante à lire, mais le livre consacre aussi de nombreuses parts à la vie du héros. Je vous conseille, si vous avez une liste de classiques à lire et que vous avez du mal à les lire, de commencer par celui-là. Personnellement, j'ai adoré.
Il existe aussi un film, sorti en 1984, très bien, bien adapté, qui reflète bien l'atmosphère du livre et qui nous fait comprendre les idées dites dans le livre, procédé difficile, car il y a dans ce roman prophétique très peu de dialogue. |
|
Logicielle Nombre de messages : 906 Age : 30 Localisation : ...on my world... Emploi/loisirs : musique, lecture, écriture, surf (sur internet) et bcp de choses Humeur : ohoh j'ai n bac à la fin de l'année moi... Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 1984 - George Orwell Sam 5 Sep - 11:27 | |
| ce livre est super...la tension est énorme ! je n'ai pas vu le film mais la réflexion sur la liberté de penser et d'agir est très intéressante. je l'ai lu l'année dernière en français |
|
Skeleton Joke!! Nombre de messages : 1326 Age : 32 Localisation : Champiland, le Royaume des Champis Narcissiques, 5ème à gauche-est sens positif après Délirium City Emploi/loisirs : One Piece!! Humeur : Patapate!! =D Date d'inscription : 01/09/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: 1984 - George Orwell Sam 12 Sep - 13:22 | |
| Ouh, le classique qu'il faut avoir!! Mais euh.... Dur dur, quand même, à lire.... Déprimant à la fin.... Y a intérêt à avoir un One Piece surperpuissant derrière..... 0.0""" |
|
L Nombre de messages : 2845 Age : 29 Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths Date d'inscription : 16/07/2008
Avertissements Avertissements: (0/0) Explication: | Sujet: Re: 1984 - George Orwell Dim 13 Sep - 15:11 | |
| "déprimant" n'est pas l'adjectif que je donnerais. Je donnerais "fatigant". A la fin, je ne pouvais plus lire d'un coup, ça m'épuisait, tout ce rabâchage des idéologies du "Parti". |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1984 - George Orwell | |
| |
|