P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand vous écrivez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 15:28

Voilà je voudrais savoir comment vous écrivez, ça m'intéresse.

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi

En écoutant de la musique ou en silence

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence)

Au feeling ou en contruisant le récit

Vite ou en prennant le temps de réfléchir

Avec un dico ou un bescherelle

Avec ou sans sujet

Avec ou sans relecteur

En faisant autre chose ou concentrée

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés.

En commençant par le début ou par la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 16:22

Allez, je participe à ton p'tit quizz^^

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi >> À l'ordi! Je déteste écrire à la main, sauf à l'école, quand je m'emmerde en cours et que j'ai de l'inspi, je peux commencer un texte dans mon super cahier de math recyclé en cahier d'écriture lol Mais je termine toujours mes textes à l'ordi (quand je les termine huhu).

En écoutant de la musique ou en silence >> Pas vraiment en silence, puisque ma télé est allumé 24H/24.

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence) >> Dans ma chambre, sur mon portable^^ Sinon à l'école, durant les cours (surtout les cours de Français, quand mon prof corrige les devoirs xD).

Au feeling ou en contruisant le récit >> Hum... Ça dépend. Quelques fois j'y vais au feeling, d'autres fois j'essaie de construire mon récit.

Vite ou en prenant le temps de réfléchir >> Encore une fois ça dépend. Souvent, quand je fais au "feeling", je vais écrire vite, mais si je prends le temps de construire tout mon récit, je vais bien réfléchir.

Avec un dico ou un bescherelle >> Ni l'un ni l'autre, rien que moi, mon p'tit Word ainsi que des dictionnaires en ligne xD

Avec ou sans sujet >> Avec sujet, incapable d'écrire sans sujet.

Avec ou sans relecteur >> Sans. Je préfère ne pas montrer mes textes aux gens... sauf sur les forums, évidemment. Il faut dire que mes amis ou ma famille ne sont pas de bons juges^^

En faisant autre chose ou concentrée >> Hum... D'habitude, je préfère me concentrer, donc je préviens les gens sur msn que j'suis occupé. Mais ça m'arrive d'écouter la télé en même temps xD

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures >> Hum... Si j'ai de l'inspi, je vais écrire pendant un bon moment, mais en général, je m'arrête souvent pour relire ce que j'ai écris, afin de voir si mon histoire se suit toujours, pour voir où j'en suis, et aussi pour me trouver un peu d'inspi quelques fois.

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés. >> Huhu... Je pige pas la question xD

En commençant par le début ou par la fin... >> Je commence toujours par écrire le début. Incapable d'écrire la fin si je n'ai pas le reste de mon histoire. Sauf que quelques fois, je peux avoir des idées imprécises de la fin que je pourrais faire, avant d'avoir terminé mon histoire. Comme c'est le cas pour mon livre "L'O.S.A.H., une guerre contre les hommes", j'ai déjà une idée de la fin du livre, alors que j'arrive même pas à terminer le deuxième chapitre XDDD


Voilà^^ *À hâte de voir les réponses des autres*
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Nazj
Nazj
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Humeur : ...fleble
Date d'inscription : 30/01/2009
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 17:29

Uuuuh, intéréssant quéstionnaire...puissque je n'ai encore participé à rien sur le forum, commençons par ça \o/ c'est parti. (Je voudrais savoir comment P'tite Belette fait pour écrire et regarder/écouterl a télé en même temps, c'est un exploit Smile)

Stylo où ordi : Ordi quand j'ai le mien sous la main, mais sinon, stylo bic noir, et deux trois blocs-notes à portée de main.

Musique ou silence : De la musique à fond dans les oreilles Very Happy Metal symphonique, heavy metal, black metal ou power metal, c'est parfait pour écrire le genre de texte que j'éffectionne Wink

Bureau, lit, cuisine, etc... : Beh, à l'ordi, sur le bureau donc ^^ et sinon, au stylo, beh sur mon lit au lycée, pas le choix.

Vite ou en réfléchissant : Ça part lentement, et puis à mesure que ça avance, je fonce Very Happy

Dico ; Bescherelle ? Nope, aucun de ceux-là, j'ai d'ailleur jamais tenu un bescherelle de ma vie...

Avec ou sans sujet ? Euh, la plupart du temps avec sujet, mais parfois c'est très vague

Avec ou sans relecteur ? Sans, j'y vais à la barbare et "on verra c'que ça donne"

En faisant autre chose ou concentré : Concentré, sinon même pas la peine d'éssayer

En écrivant cinq minute ou deux heures : quand je suis vraiment à fond dedans, je m'arrête pas, sauf parfois pour changer de morceau et trouver l'ambiance qui va avec le texte Wink

En faisants des petits déssins ou des gros pavés ? Euh...plutôt gros pavés mais..pourquoi "petits déssins" oO ??

En commençant par le début ou par la fin ? Le début, toujours le début, sinon la phrase de fin sera plus dure à trouver...jadore les phrases de fin...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 18:21

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi : Ca dépend. Il y a des jours où je préfère écrire à l'ordi et d'autres au stylo ( un simple bic noir ou bleu ).

En écoutant de la musique ou en silence : Musique !!! J'adooore ! cyclops J'écoute de la musique qui bouge ( rock, métal...) Ca donne de la pêche ! XD

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence) : Bureau et lit ! Comme j'ai un ordi portable j'en profite.

Au feeling ou en contruisant le récit: Plutôt au feeling. Je me lance comme ça et les idées arrivent à la suite.

Vite ou en prennant le temps de réfléchir: Ca va crescendo. Plus j'avance, plus je réfléchis.

Avec un dico ou un bescherelle: Aucune des deux. Je n'y pense jamais! scratch

Avec ou sans sujet: Ca dépend encore une fois. Il y a des jours où je commence à écrire sans aucune idée précise dans ma tête, et d'autres où je cogite beaucoup et je me lance par la suite.

Avec ou sans relecteur: Sans. Je me lance dans l'arène! lol

En faisant autre chose ou concentrée: Concentrée.

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures: Ca dépend. Mais quand je suis concentrée je peux écrire une journée entière en oubliant même de manger! Suspect ( les vacances sont dangeureuses pour moi dans ce cas là! Beaucoup trop d'occasions!)

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés.: Les dessins! J'adore dessiner et parfois je retrace l'histoire que je veux écrire en faisant une petite BD.

En commençant par le début ou par la fin... : Le début toujours! Ca serait dommage de gâcher la fin en commençant à l'écrire au tout début. La fin me rend toujours bizarre. C'est une page qui se tourne, une histoire qui se termine. Je me prend toujours une journée pour écrire la fin de mes nouvelles. C'est grisant d'écrire la dernière phrase de son texte! sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMar 10 Fév - 4:35

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi : Euh... à l'ordi la plupart du temps.

En écoutant de la musique ou en silence : plutôt en silence mais parfois avec de la musique rock/métal (comme Cendres Cool )

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence) : Sur mon bureau souvent... Défois en permanence quand j'ai rien à faire.

Au feeling ou en contruisant le récit : Euh... plutôt au feeling même si j'essaie souvent de me fixer des points de repères, mon récit ne va jamais comme je l'avais imaginé.

Vite ou en prennant le temps de réfléchir : En réfléchissant mais quand même assez vite.

Avec un dico ou un bescherelle : Aucun, c'est trop long. Plutôt correcteur orthographique de Word.

Avec ou sans sujet : Euh... plutôt avec.

Avec ou sans relecteur : Sans.

En faisant autre chose ou concentrée : Concentrée la plupart du temps.

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures : Plus en écrivant deux heures.

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés. : En écrivant de gros pavés.

En commençant par le début ou par la fin... : par le début et par la fin^^ Enfin je commence au début et puis quand je suis vers le milieu, j'aime bien me faire une idée de la fin même si après je la change une fois que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Logicielle
Logicielle
Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 29
Localisation : ...on my world...
Emploi/loisirs : musique, lecture, écriture, surf (sur internet) et bcp de choses
Humeur : ohoh j'ai n bac à la fin de l'année moi...
Date d'inscription : 01/09/2008
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMar 10 Fév - 5:00

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi : à l'ordi ou au stylo noir ou bleu sur des feuilles séparées (des fois je perds des bouts, un peu enbêtant XD)

En écoutant de la musique ou en silence : de la musique ou alors je n'arrive à rien (rock, metal, jazz, tout quoi)

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence) : à mon bureau ou dans mon lit (ou au lycée en cours de maths^^)

Au feeling ou en contruisant le récit : plutot au feeling en général, mais j'essaie de constrire des fois quand meme (ça marche pas toujours^^)

Vite ou en prenant le temps de réfléchir : ça dépend de l'inspi', des formulations que je trouve, etc

Avec un dico ou un bescherelle : jamais aucun des 2

Avec ou sans sujet : avec quelques fois mais ça reste flou

Avec ou sans relecteur : y a mon ptit frère qui lit et qui donne son avis, ma grande soeur étant donné qu'elle écrit aussi mais c'est tout

En faisant autre chose ou concentrée : concentrée ou parfois discutant avec mon frère mais c'est rare

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures : ça dépend beaucoup de l'inspi'

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés : euh.....???

En commençant par le début ou par la fin... : quand je commence souvent je n'ai aucune idée de la fin ou une idée vague donc toujours toujours par le début !

Voila pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton Joke!!
Skeleton Joke!!
Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 32
Localisation : Champiland, le Royaume des Champis Narcissiques, 5ème à gauche-est sens positif après Délirium City
Emploi/loisirs : One Piece!!
Humeur : Patapate!! =D
Date d'inscription : 01/09/2008

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMar 10 Fév - 8:27

Bon, ben... C'est mon tour...

=> Stylo (carrément!!), rarement à l'ordi, juste quand j'ai plus le temps. J'écris plus vite que je tape (et parfois plus vite que je pense... Rolling Eyes ) et les notes dans la marge me sont essentielles pour la suite, la réecriture (s'il y en a besoin), le choix des mots ( des fois j'hésite et ça donne ça: impartial/d'un regard neutre/indifférent à tout.) Et puis, je suis habituée à écrire des pages et des pages depuis toute petite, alors... En plus, ma façon d'écrire en dit parfois plus que ce que j'écris.

=> SILENCE!! Si y a un truc qui me dérange, je lui pète sa gueule le défonce fait taire... =="""
(mais en fait, j'entends plus rien la plupart du temps)


=> N'importe où. Mais l'idée vient parfois un peu TROP n'importe où (dans le car, en cours, sous la pluie, aux chiot... toilettes (très souvent d'ailleurs... )... ) et j'en perd pas mal.


=> Je ne sais jamais comment je vais y aller, mais j'y vais. J'ai quasiment toujours la fin en tête (sauf pour les pièces de théâtre). Après, j'ai aproximativement le plan et quand je suis coincée, j'improvise. Dans un récit, je me fixe un seuil: généralement une action importante. Une fois que j'ai dépasser ce seuil, je ne sais plus où je vais, et j'abanbdonne tout le temps après... Et oui, je n'ai jamais fini une nouvelle sauf s'il y avait une échéance... Rolling Eyes ( Crying or Very sad )

=> Tout dépend du style de truc que je fais. Des fois, je sens que je dois le faire hyper vite, sans réfléchir, pour ne pas tout perdre. Dans ce cas, c'est l'immersion totale, je suis entre la perte de contrôle et la conscience complète de tout ce qui m'entoure (vous comprenez, ou pas?? =S). D'autres fois, je réfléchis pendant des heures dans le noir, ou toute seule, en silence à comment va se faire ça et ça... Il faut que j'y sois avant de décrire.
Pour les pièces de théâtre ma règle d'or c'est de ne JAMAIS réfléchir. Ca crée une espèce d'écriture automatique et ensuite, je peux vraiment analyser mon travail... Very Happy


=> Nan, rien. =="


=> Avoir un sujet ou pas, pour moi, ça revient au même. Il faut que je sache sur quoi je vais écrire. Et pis, un sujet, ça m'aide à trouver de l'inspiration, parce que je veux jamais faire comme les autres, donc c'est toujours ... surprenant...

=> Un relecteur... Ca sert à quoi?? Et pis chus la seule à pouvoir me relire (y a un sens de lecture qui varie... =="")

=> Hyper concentrée. Quand je finis un truc, je suis encore dedans pendant plusieurs minutes, voire plusieurs heures. Ca fait que j'ai toujours un décalage dans les dialogues avec mes amis...

=> D'une traite. Je mets longtemps à m'y mettre, mais uhne fois que j'y suis, j'y reste.

=> Ca dépend. Quand je fais un truc construit, je fais des gribouillis en réfléchissant à comment je vais amener, ça et ça, et quel point de vue adopter... Alors que quand je suis à fond dedans, c'est l'anarchie totale. (Y a souvent des flèches un peu partout, par contre... =) )

=> Le début ou la fin?? Houlàààà....... Bah en fait, comme la plupart du temps j'écris pour écrire, ça donne des morceaux de truc. Genre, je sais que je termine jamais rien. Donc, je fais le début, mais c'est toujours la fin qui m'intéresse, alors je la fais ensuite, et si elle n'est pas faite, elle est toujours dans un coin de mon cerveau.
Mais ça dépend!! Des fois je commence ni par le début ni par la fin, parce que y en a pas!! =D Elle est bizarre, ma tête... flower
Revenir en haut Aller en bas
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMar 10 Fév - 8:33

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi : au crayon papier ou stylo-pume, je recopie en suite à l'ordi. Jamais à l'ordi directement, les touches du clavier ne vont pas assez vite pour mes idées. Et le papier est plus chaleureux que la machine

En écoutant de la musique ou en silence : en écouant de la musique, je trouve les idées, mais j'écris en silence

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence) un peu partout, même à la plage !

Au feeling ou en contruisant le récit : Je fais un plan général avant, mais l'histoire change au milieu de l'écriture et j'y vais alors sans filet

Vite ou en prennant le temps de réfléchir : je peut écrire dix pages sans réfléchir et bloquer d'un coup pour réfléchir

Avec un dico ou un bescherelle : J'utilise parfois le dico ou l'encyclopédie quand je ne suis pas très renseignée sur un sujet (la médecine par exemple). J'ai toujours la doc avec moi qund j'écris sur tel ou tel sujet peu connu

Avec ou sans sujet : J'ai toujours une idée, pais on ne parle pas vraiment de sujet

Avec ou sans relecteur : mon père et ma grand mère sont des relecteurs infaillibles

En faisant autre chose ou concentrée : je joue avec un objet (balle, stylo, chouchou, bout de papier...

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures : je peu écrire d'une trite ou m'arrêter tout le temps, mais il y a généralement un moment ou j'arrête et recommence que le lendemain (je cogite toute la nuit)

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés : Je fait toujours plein de dessins sur une autre feuille pour mieux visualiser

En commençant par le début ou par la fin... j'écris généralement les chapitres dans le désordre
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:51

Ishen-Râ a écrit:
Uuuuh, intéréssant quéstionnaire...puissque je n'ai encore participé à rien sur le forum, commençons par ça \o/ c'est parti. (Je voudrais savoir comment P'tite Belette fait pour écrire et regarder/écouterl a télé en même temps, c'est un exploit Smile)


LOL
Quand je suis à l'ordi, la télé est allumé et même si je veux pas, je l'écoute toujours à moitié, même s'en m'en rendre compte XD
Et quand j'écris, même chose. Mais quelques fois, la télé influence mon esprit et je vais écrire un truc, en plein milieu de la phrase, qui n'a aucun rapport xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net

Nanas
Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2009

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:55

    Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi :
    Je préfère taper mes textes à l'ordi. Des fois avec un stylo encre, noir de préférence, mais c'est rare, quand mon père a débranché l'ordi ou que j'ai pas le droit d'aller dessus Razz .

    En écoutant de la musique ou en silence :
    Ça dépend de ma situation. Plutôt avec de la musique, n'importe quel genre, ça m'inspire [ça fait mal... de vivre sans toi... xD]. En silence, je repose mon stylo très vite.

    Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence) :
    Ben, sur l'ordi, mais quand je suis pas dessus, c'est sûr une bande dessinée, par terre dans ma chambre, ou encore sur la table de la salle à manger... Bref, l'endroit m'importe pas vraiment.

    Au feeling ou en contruisant le récit :
    Les deux x ] En construisant le récit dans mon lit à minuit et quart, ou dans les toilettes, ou quand je m'ennuie.. Mais aussi, quand j'ai rien à faire ou que.. bref, je fait au feeling, et c'est pas plus mal Smile

    Vite ou en prennant le temps de réfléchir :
    Bah... ça dépend.

    Avec un dico ou un bescherelle :
    Aucun des deux, j'aurai pas la patience Smile

    Avec ou sans sujet :
    Sois avec, mais sans, je trouve que c'est intéressant sans, ça permet d'improviser, sans aucune idée de ce qui va se passer...

    Avec ou sans relecteur :
    J'ai un relecteur automatique sur l"ordi, dont je me sert de tant en tant, mais j'oublie la plus part du temps. Sinon, je ne fait presque jamais lire mon texte à quelqu'un.

    En faisant autre chose ou concentrée :
    Ça dépend.

    En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures :
    Ça dépend si j'ai des idées ou pas...

    En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés :
    En faisant plutôt de gros pavés.

    En commençant par le début ou par la fin... :
    Par le début, mais quand j'ai pas d'idée pour continuer, je fait le milieu, et puis je revient au début...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:20


Alors, je me lance !
Déjà, j'écris éternellement sur l'ordi. La durée est illimitée, mais puisque j'ai le droit d'y aller que le matin, j'y vais que le matin, en entier, et entre temps, j'écris un truc. Donc, je ne peux pas franchement écrire 2 heures d'afflilée, même si ça me tenterait. (Ce soir est une exception, normalement j'ai pas le droit d'y aller, sur l'ordinateur.) Je construit toujours un récit, lentement, en prenant mon temps. Je n'utilise jamais de dictionnaire, ni de bescherelle, je m'avère assez bonne en Conjugaison comme ça. Je commence par de petits dessins pour finir dans un tableau. Il faut dire que je change de sujet plusieurs fois. Et le thème de l'histoire, au début normal, change rapidement en un meli-melo incompréhensible. Bref, je m'y perds. Mais quand je suis concentrée... Chaud devant !

Là, je suis la seule à ne pas utiliser le forumulaiiiiire, naaa !

Revenir en haut Aller en bas
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:24

Tu pourrais écrire plus petit s'il te plaît ?

Sauf si tu écrit ainsi parce que tu as un problème de vue bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Otyugh
Otyugh
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2009
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:35

(Dans ce cas il y a une chose bien plus simple à faire ; employer la commande "zoom", ou faire un [CTRL et +] sur le navigateur)

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi
C'est comme ça, mais moi, je préfère écrire sur ordinateur. Le geste est plus spontané. En plus de ça, je n'ai jamais fait de brouillon de ma vie ; ainsi l'ordinateur est un bon moyen de fignoler mes textes sans passer par l'atroce brouillon (car étrangement je suis un poil perfectionniste).
Le brouillon, primordial ? La belle affaire ! Soit je me retrouve avec une copie conforme à l'essai originel, soit à une chose qui n'a rien à voir ! Non, je n'arrive à rien avec ça.

En écoutant de la musique ou en silence
Silence religieux requis. Pourtant, ça m'arrive d'écouter quelque chose (distraitement) avant pour m'inspirer (faut faire des expériences dans la vie Razz).

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence)
N'ayant pas de portable ; c'est sur une chaise, devant un écran posé sur une table !

Au feeling ou en contruisant le récit
Là-dessus j'ai la fâcheuse tendance de faire "au feeling"... Et d'expérience, je sais que ça ne paie pas pour la qualité du texte. Trop souvent je saute des détails qui me paraissent être l'évidence même, et qui embrouillent le lecteur, car j'emploie souvent des détails pour faire avancer l'intrigue...
Bref ! Fâcheuse tendance que j'essaye de surmonter. Pourtant, actuellement, j'essaye de cerner AVANT ÉCRITURE les "idées principales" et les "machins importants" le reste c'est au feeling ; et de toute façon je ne pense pas pouvoir aller plus loin dans le "prépensé" sans quoi ça devient très vite rasoir pour moi.

J'essaye donc de prendre quelques minutes avant de commencer un récit ; plutôt que de me lancer au diable... Mais pas plus.

Avec un dico ou un bescherelle
Non. Le texte vient de moi, ce donc sera mes mots ! Wink

Avec ou sans sujet
Quand je peux, sans. (vive les largesses !)

Avec ou sans relecteur
Seulement moi ! (qui suis relecteur par ailleurs...)

En faisant autre chose ou concentrée
Rien que ça.

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures
Tout d'une traite... Même si l'idéal est à mon avis de se relire dans un nouvel état d'esprit (s'arrêter une heure, revenir pour relire ; valider).

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés.
Gha ?
À priori ça (le texte) finit en gros pavé... À priori...

En commençant par le début ou par la fin...
Début malheureux !
Moi-même je n'ai que rarement idée de la fin avant qu'elle ne s'impose d'elle-même ! (faut laisser un peux de suspens à l'écrivain à la fin ><)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeVen 13 Fév - 5:36


Toffee, j'écris avec une police que tu ne vois pas, qui nécessite une taille maximale. Tu n'as qu'à télécharger la police "Edwardian Script ITC", sur Rigolus, par exemple.

Avec la combinaison suivante :

Démarrer > Deuxième collone > Panneau de configuration > Basculer en affichage classique (si ce n'est déjà fait) > Tu colles l'archive de police décompressée ici > C'est fait !

Voilà, désolée du dérangement.

Revenir en haut Aller en bas
Ichigo Kurosaki
Ichigo Kurosaki
Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2009
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:45

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi

J'écris à l'ordi, je ne supporte pas d'écrire avec un stylo et de m'appliquer c'est trop lent argh !
En écoutant de la musique ou en silence

Ca dépend selon mon humeur ...

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence)

Sur un bureau ... à l'ordi

Au feeling ou en contruisant le récit

Ca dépend aussi, je peux même mélanger les deux ... mais surtout au feeling !

Vite ou en prennant le temps de réfléchir

Plutôt vite, ...
Avec un dico ou un bescherelle
Sans dico ni bescherelle ...

Avec ou sans sujet

J'écris pas forcément avec un sujet ...
Avec ou sans relecteur

Qu'est-ce que tu entends pas un "relecteur" ?

En faisant autre chose ou concentrée

Toujours concentré , même si je peux prendre des pauses et faire autre chose ...


En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures

J'écris longtemps , je n'arrête pas toutes les cinq minutes xD


En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés.

J'écris de gros pavés que je divise en paragraphes ,ceci au feeling !


En commençant par le début ou par la fin...

Et je commence toujours par le début !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 7:16

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi :

Prise de notes à la main ( peut importe l'outil) dans des cahiers de brouillon, et je rédige sur le pc (plus simple pour apporter des modifications ) .

En écoutant de la musique ou en silence :

En silence, ça me vient même pas à l'esprit d'écouter de la musique en même temps en fait .

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence) :

Pour ec qui est des notes, c'est un peu n'importe quand . Je garde mon carnet sur moi au cas où des idées viennent sans que ça soit voulu .

Au feeling ou en contruisant le récit :

Les deux je dirais, je pars jamais de rien et j'ai toujours des notes et un semblant de plan pour chaque passage , mais ce n'est pas ultra détaillé . Y'a une bonne part d'improvisation aussi .

Vite ou en prennant le temps de réfléchir :

Vite dans un premier temps puis je reviens plusieurs fois sur ce que j'ai fais pour modifier le premier jet .

Avec un dico ou un bescherelle :


J'utilise beaucoup mes dicos, surtout le dico de synonymes. Lorsque j'écris je l'ai toujours sous la main avec mon dico de langue française et mon dico des symboles .

Avec ou sans sujet :

je vois mal comment il est possible d'écrire sans sujet, puisqu'à la base ça part obligatoirement d'une envie et d'une idée .

Avec ou sans relecteur :

Avec, le relecteur vois des choses qu'on remarque pas forcement . C'est un bon coup de pouce.

En faisant autre chose ou concentrée :

je suis incapable de faire autre chose en même temps . Quand je suis dedans je pense qu'à ça , généralement .

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures :

Plusieurs heures d'affilées généralement , ça dépend de mon temps libre après.

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés :

Je dessine énormement et pour moi c'est un bon outil pour l'écriture aussi. Je fais souvent des esquisses de lieux , de costumes , etc ... Je fais aussi des roug ou des petits story boards pour certains passages .

Après je dirais pavé oui, mais lorsque j'écris c'est soit pour bosser sur mon long texte de plusieurs centaines de pages, soit pour faire des nouvelles, d'une manière générale je fais rarement des choses courtes.

En commençant par le début ou par la fin :

Ni l'un ni l'autre . Je trouve ça difficile de commencer par le début parce que c'est un passage crucial qui doit être bien construit ; il doit donner envie de lire, introduire les ékléments de base ... Je trouve ça assez complexe . De même je ne commence pas par la fin non plus . Pour ce qui est de mon long texte, je travaille par morceaux . Généralement j'écris un passage, puis je laisse au repos un ou deux mois avant de le reprendre ( la correction est plus efficace quand on a du recul) .
Revenir en haut Aller en bas
Sterna paradisaea
Sterna paradisaea
Membre du Jury Féminin
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 24/06/2008
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:54

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi : J'écris à l'ordi, ou au crayon de papier en tout petit sur des feuilles volantes ou dans un petit carnet quand je n'ai pas d'ordi sous la main... (vu qu'il faut toujours que je recopie après sur l'ordi) ou avec des stylos qui s'effacent de couleur variable.

En écoutant de la musique ou en silence En musique même si je peux pas trop dire que je l'écoute, en silence quand elle s'arrête car souvent je ne m'en rend pas compte.

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence) Devant mon ordi xD

Au feeling ou en contruisant le récit Les deux, mais toujours avec une idée derrière la tête.

Vite ou en prennant le temps de réfléchir Vite, je réfléchis plutôt le reste de la journée quand je n'ai pas d'ordi sous la main ^^"

Avec un dico ou un bescherelle Avec google!

Avec ou sans sujet Plutôt avec, je sais toujours vaguement vers quoi je me dirige.

Avec ou sans relecteur Généralement sans.

En faisant autre chose ou concentrée Concentrée

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures En écrivant 2heures, mais en m'arrêtant tout le temps si quelqu'un me parle en même temps sur msn xD

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés. Des gros pavés! ^^

En commençant par le début ou par la fin... En commençant par le début, mais en sautant parfois des passages lorsque j'écris des textes très longs, pour écrire en premier les passages qui me motivent le plus! (Je fais souvent ça quand j'ai peu de temps ou une limite de caractères ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Lacrima
Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/05/2009
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeSam 30 Mai - 10:57

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordinateur : Ordinateur et stylo. Pour les stylos je choisie la couleur selon mon humeur. Le plus souvent un stylo plume noir. J'écris énormément au stylo car je sais que ça n'est qu'un simple brouillon.

En écoutant de la musique ou en silence : Musique si je suis chez moi, et dans le silence en permanence.

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine : Sur mon lit, par terre à la danse pendant mes entrainements (je ne fais que glander), en permanence, en cours...

Au feeling ou en construisant le récit : Sans réfléchir du tout, ce sont souvent des scènes de mes histoires qui me trottent dans la tête depuis longtemps.

Vite ou en prenant le temps de réfléchir : ??? Ma conscience parle, j'écris... XD on va me prendre pour une folle.

Avec un dico ou un Bescherelle : Pourquoi un dico ?

Avec ou sans sujet : Sans, selon l'histoire.

Avec ou sans relecteur : Sans, je ne fais relire mes écrits que losque cela est nécessaire pour des concours ou des envoies en maison d'édition (ce qui ne s'est jamais fait pour l'édition)

En faisant autre chose ou concentrée : Rien d'autre, peut-être en mangeant XD.

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures : Dépend de l'inspiration.

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés. : Dépend de l'inspiration.

En commençant par le début ou par la fin... : Euh... début.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Elenwë
Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Au Mistral^^
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2009
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeSam 30 Mai - 14:07

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi.
Alors... Au brouillon, c'est avec un crayon à papier.
Ensuite pour la réécriture sur feuille, c'est avec mon stylo plume bleu^^

En écoutant de la musique ou en silence
Ca dépend, souvent j'aime bien avoir de la musique, souvent c'est le silence complet^^".

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence)
Un peu partout, dans ma chambre comme dans les transports en commun^^. Dans la cuisine j'évite, car quand mes parents font la nouriture, il faut vite que j'enlève mes affaires, en un mot ce n'est pas très pratqiue.

Au feeling ou en contruisant le récit.
Je l'ai construit à la base, mais... Souvent je change certains éléments, donc c'est un peu des deux.

Vite ou en prennant le temps de réfléchir
Je prends le temps de réfléchir, vaut mieux ne pas trop se presser, sinon le résultat risque d'être "bof"^^"

Avec un dico ou un bescherelle.
Les deux, ainsi que celui des synonymes^^"

Avec ou sans sujet
Avec

Avec ou sans relecteur
Avec

En faisant autre chose ou concentrée
Concentré, ou alors en mangeant des gâteaux

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures
Joker! Je l'ignore

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés.
Les deux^^"

En commençant par le début ou par la fin...
Le début^^

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Bloom
Féminin
Nombre de messages : 354
Localisation : Là où on mon esprit décide d'être.
Emploi/loisirs : Vagabonder sur des plages de mots.
Humeur : Pas particulièrement, seule l'odeur de la cannelle m'émoustille.
Date d'inscription : 11/04/2009
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeDim 31 Mai - 8:27

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi ?
Eh bien, en règle générale, au stylo bic noir sur une feuilles d'un bloc quelconque. La raison pour laquelle je perds le quart de mes textes. J'en perds aussi la moitié dans ma tête, qui me sers de feuille de papier mobile. Et le quart restant j'écris maladroitement sur mon ordinateur (ce qui ne m'empêche pas de perdre mes textes).

En écoutant de la musique ou en silence ?
Eh bien vu qu'en dehors des cours j'ai de la musique vingt-quatre heures sur vingt-quatre, je dirais en musique.
D'ailleurs, c'est assez marrant, mes textes dépendent tous de ce que j'écoute sur le moment ; je crois que la musique dirige majoritairement mes mots de la même façon qu'elle dirige mes pensées.

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence) ?
En cours, dans mon lit, dans la voiture, sur une place publique, dans un parc... N'importe où puisque j'écris moins que je n'imagine.

Au feeling ou en contruisant le récit ?
En règle générale, au feeling et, si le texte me plait, j'essaie de l'améliorer. Mais j'ai un manque de style cruel donc, en général, ça ne donne rien.

Vite ou en prennant le temps de réfléchir ?
Ah, ce n'est pas la même question qu'au dessus ? Bon, dans un cas comme dans l'autre, je répondrais la même chose.

Avec un dico ou un bescherelle ?
Lorsque je tente d'améliorer, dictionnaire des synonymes, un dictionnaire normal pour comprendre certains synonymes (xD) mais jamais de Bescherelle, la conjugaison c'est au feeling, jamais un Bescherelle ne m'a fait écrire mieux, trop de réfléctions sur le temps d'un verbe me coduit plus souvent à des fautes qu'à l'inverse.

Avec ou sans sujet ?
Sans, ou du moins, rarement avec.

Avec ou sans relecteur ?
Je me relis des tonnes de fois pour chercher ce qui ne va pas mais peu de gens extérieurs lisent mes textes. D'une, parce qu'ils ne me plaisent pas, de deux parce que personne ne veut les lire =P

En faisant autre chose ou concentrée ?
En étant ailleurs, comme pour tout ce que je fais. D'ailleurs, je crois qu'il ne faut pas se concentrer pour sortir quelque chose qui n'est pas de l'ordinaire, si ?

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures ?
Ca dépend, si je suis en cours je dois arrêter toutes les cinq minutes, sinon... ça dépend de beaucoup de choses.

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés ?
Je dessine comme un manche, je fais des pavés que je n'aime pas relire... donc en général, je m'arrête à une feuille recto-verso et je ne termine jamais le texte.

En commençant par le début ou par la fin ?
Bah, le milieu... Puisque je sais que je n'achèverais jamais de texte, je préfère écrire directement le passage qui me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendredelune.wordpress.com/
Aleth
Aleth
Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2009
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeDim 13 Sep - 8:24

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi
Les deux... Je prends pas mal de note/fait des premiers jet au stylo plume bleu, dans des cahiers, des machins qui se baladent, et je retravaille ça à l'ordi.

En écoutant de la musique ou en silence
Musique !
Déterminée selon mes envies du moment et le personnage que j'écris Very Happy

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence)
N'importe où tant que je peux réfléchir / sortir mon tarot (qui m'aide à réfléchir) / avoir de la musique dans les oreilles

Au feeling ou en contruisant le récit
Mélange des deux. Simplement parce que je découvre des trucs parfois au fur et à mesure que j'écris...

Vite ou en prennant le temps de réfléchir
Vite le plus souvent. Razz Je réfléchis après avoir écrit le premier jet.

Avec un dico ou un bescherelle
Parfois, mais pas toujours... C'est surtout quand j'ai un gros soucis, je les ai toujours sous la main pour les sortir (;__; mais j'ai pas mon bescherelle avec moi à Strasbourg)

Avec ou sans sujet
Les deux \o/

Avec ou sans relecteur
Ma bêta-lectrice favorite : ma meilleure amie. Qui me dit ce qu'elle pense sans délicatesse (et je fais de même)

En faisant autre chose ou concentrée
C'est variable, étant une "pure aérienne" j'ai du mal à rester concentrée sur un même texte pendant 2 ou 3h d'affilé... Il y a quelques exceptions à cette règle (notamment les textes de la série Major Arcana, dont un gros bout à été écrit d'un coup, pour ceux qui sont actuellement écrits :3)

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures
Là, c'est tout à fait variable. Je peux écrire pendant 1h avec une grosse poussée d'inspiration, et soudainement écrire des petits bouts une fois toutes les dix minutes o.O

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés.
Euh... Mixte \o/

En commençant par le début ou par la fin...
C'est suivant l'humeur des personnages --" Il y a des histoires dont j'ai connu la fin sans avoir ne serait-ce que réfléchi au début ...
Revenir en haut Aller en bas
http://life-in-stars.cowblog.fr
Gabriel
Gabriel
Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Montpellier!
Emploi/loisirs : GN,Jeu de rôles, études, et tout plein d'autres choses...
Humeur : Caradoc et Perceval dans la même personne m'ont dit certains =)
Date d'inscription : 10/09/2009

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeDim 13 Sep - 8:35

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi:

Seulement avec l'ordinateur...je susi un gros flemmard de l'écriture à la main et puis je trouve cela beaucoup plus rapide et plus propre..

En écoutant de la musique ou en silence:

Cela dépend...de temps à autre une musique adéquat à l'ambiance que je veux poser m'aide beaucoup...parfois pas du tout ... mais en général je fais ça en silence...

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence):

le bureau... qui est à la fois ma table de salon ^^ (et oui c'est petit les salons d'étudiant )

Au feeling ou en contruisant le récit:

La plupart du temps c'est au feeling ... mais ça ne m'empêche pas de réfléchir au récit tou de même ...

Vite ou en prennant le temps de réfléchir

Généralement c'est assez rapide avec moi étant donné qu'avant d'écrire j'imagine bien à l'avance ce qui va se passer ( dès que j'ai un instant de libre dans ma vie je pense à mon récit ...comme un film...)

Avec un dico ou un bescherelle

Surtout le dictionnaire des synonymes...mais là encore sur ordinateur ^^

Avec ou sans sujet:

Je travaille surtotu sur des personnages que je pourrais jouer ou que je joue durant mes GNs...

Avec ou sans relecteur

avec bien sûr

En faisant autre chose ou concentrée

si j'écris je reste focalisé dessus! je ne suis pas capable de faire 2 choses à la fois et je n'aime pas faire les choses à moitié...

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures

ça varie...des fois j'écris juste un passage qui m'a semblé intéréssant au niveau du petit film que je me suis fais dans ma tête... mais parfois ça peut durer des heures...

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés.

généralement comme j'ai déjà tout eu dans ma tête... ça y va en gros pavés...

En commençant par le début ou par la fin...

Toujours le début! mais la plupart du temps j'ai toujours la fin en tête...je ne peux pas commencer à écrire un récit sans en connaitre la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/:heritiersdebulkathos.forumactif.org
Flocon d'avoine
Flocon d'avoine
Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : ...
Emploi/loisirs : Lycéenne, future journaliste d'investigation.
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 13/08/2010

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 6:46

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi:
J'écris à l'ordinateur, avec Open Office. J'aurais pas la patience d'écrire à la main.

En écoutant de la musique ou en silence:
Avec de la musique, je laisse défiler ma playlist. Daniel Balavoine est de très bonne inspiration, mais la musique qui bouge me déconcentre.

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence):
Sur mon ordi, mais si on me donne un carnet, un stylo, et un siège, se doit être très agréable d'écrire en pleine nature.

Au feeling ou en construisant le récit:
Au feeling, certaines fois, d'autres, en construisant le récit. Tout dépend du temps que j'ai et de mon humeur.

Vite ou en prennant le temps de réfléchir:
Idem, tout dépend de l'humeur.

Avec un dico ou un bescherelle:
Beurk! Sans me vanter, je me débrouille pas mal et orthographe et j'ai assez de vocabulaire. Mes bouquins de grammaire, je les vois assez en français! mdr

Avec ou sans sujet:
Sujet thématique ou grammatical? Smile

Avec ou sans relecteur:
Hors de question! J'écris comme je veux, et même si j'accepte les critiques constructives, j'ai du mal à montrer mes écrits à mes proches, j'ai toujours peur qu'on se moque de moi...

En faisant autre chose ou concentrée:
Ca dépend, comme beaucoup de choses!

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures:
Des fois, je m'arrête toutes les deux minutes pour parler sur Skyrock ou MSN, des fois, j'écris pendant deux heures non-stop.

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés:
Etant donné que je me sers de mon ordinateur, la question ne se pose pas. Mais je déteste en général les gros pavés.

En commençant par le début ou par la fin...
Ca me parait logique de commencer par le début. Pour écrire en tout cas. mais certaines fois, les idées s'organisent en se mélangeant dans ma tête.


Dernière édition par LaurineBibiche le Mer 25 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Ange-passion-ecriture.skyrock.com/
Kerry
Kerry
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/08/2010

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:36

    Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi
      > Il m'arrive d'écrire sur papier avec un stylo noir ou bleu, à la rigueur vert. Mais principalement j'écris sur l'ordi.


    En écoutant de la musique ou en silence
      > J'écoute toujours de la musique, ça m'inspire beaucoup.


    Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence)
      > Jamais en cours, ni en perm'! Sinon y'a toujours quelqu'un qui peut zieuter mes textes, et je déteste ça What a Face Donc, en principe, au salon vu que mon ordi se trouve là xD Et quand j'écris sur papier, je me mets sur mon lit, ou dans mon pouf.


    Au feeling ou en contruisant le récit
      > En feeling, en principe, j'improvise ^^ Mais il m'arrive quand même de construire, hein. On va dire qu'en général, j'ai une idée assez grossière de ce que je vais écrire, et y'a plein de choses qui se rajoutent quand j'écris.


    Vite ou en prennant le temps de réfléchir
      > Vite ! Je peaufine tout après avoir fini, mais j'écris assez rapidement.


    Avec un dico ou un bescherelle
      > Ni l'un ni l'autre ! Je finis toujours par taper mes textes à l'ordi, alors le correcteur est là pour m'aider ^^


    Avec ou sans sujet
      > Avec sujet, quand même.


    Avec ou sans relecteur
      > Jamais ! En général, j'ai trop honte de mes textes pour oser les montrer à autrui. A ma famille, tout du moins, parce que les mettre sur le net ne me dérange pas des masses.


    En faisant autre chose ou concentrée
      > Concentrée, sinon ça serait vraiment pas du luxe. Mais je me laisse facilement distraire...


    En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures
      > Je suis plus du genre à m'arrêter toutes les cinq minutes, mais seulement quand je tape à l'ordi.


    En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés.
      > Euh... NI l'un ni l'autre. Les p'tits dessins c'est pas mon truc mais les gros pavés non plus...


    En commençant par le début ou par la fin...
      > Par le début. J'ai jamais tenté par la fin, mais ça me botte pas plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Maddy V. Zweï
Maddy V. Zweï
Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Over the Rainbow &#9834;
Emploi/loisirs : Dormir &#9829;
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 14/08/2010

Avertissements
Avertissements:
Quand vous écrivez... Left_bar_bleue0/0Quand vous écrivez... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:06

Si vous écrivez avec un stylo (de quelle couleur) ou à l'ordi
Sur un cahier, avec un stylo-plume avec de l'encre effaçable de préférence. Et après je recopie sur l'ordi. (je suis en train de recopier mon chapitre 3 qui fait 6 pages, et c'est super long T.T)

En écoutant de la musique ou en silence
En silence. Je ne supporte d'écrire quand il y a du bruit autour de moi.

Sur votre bureau, votre lit ou dans la cuisine (ou en permanence)
xD, les trois.

Au feeling ou en contruisant le récit
Au début, c'est du feeling mais après j'essaye de faire un mini-schéma de ce que je dois faire

Vite ou en prennant le temps de réfléchir
Ça dépend des jours et des passages que j'écris. Si c'est la fin d'un chapitre/nouvelle, je réfléchis un minimum, mais le plus souvent ça vient naturellement.

Avec un dico ou un bescherelle
Nan, je me relis une première fois seule ou au correcteur orthographique de Word^^

Avec ou sans sujet
Avec beaucoup de sujets xD

Avec ou sans relecteur
Avec Smile

En faisant autre chose ou concentrée
J'écris en étant concentrée mais quand je recopie j'écoute de la musique, j'écris autre chose en même temps.

En arrêtant toutes les cinq minutes ou en écrivant deux heures
La journée, j'écris environ 10 minutes mais après il faut que je me repose parceque je ne sais plus quoi faire x) Par contre la nuit je suis capable d'écrire une ou deux heures sans m'arrêter pour prendre un verre d'eau.

En faisant des petits dessins ou en écrivant des gros pavés.
Héhé. En fait, je suis une grande amatrice de petits dessins, mots, phrases qui veulent rien dire dans la marge Razz J'adore ça.

En commençant par le début ou par la fin...
Le début enfin! Comme si j'allais écrire à l'avance les tortures de mes persos!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Quand vous écrivez... Vide
MessageSujet: Re: Quand vous écrivez...   Quand vous écrivez... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand vous écrivez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel type de livres aimez vous ?
» Vous faites vos devoirs...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: Écrire :: Parler écriture-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser