P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Noël ! Left_bar_bleue0/0Noël ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Noël ! Vide
MessageSujet: Noël !   Noël ! I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:39

Alooors, on est déjà le 13 Décembre, encore 11 jours avant Noël (moins de 2 semaines !). Le 25 Décembre approche à grand pas, ça sent la bûche de Noël, les cadeaux, le sapin, les décorations Razz La neige (oh, si seulement D:). Eh ouais, toujours pas de neige au Québec, par chez moi du moins. Quelques petits flocons par moment, qui fondent après quelques jours. Moi qui voulaient tant jouer dans la neige D: J'espère juste que la neige sera là pour Noël <3

Bref. Je m'éloigne du sujet xD J'ai créé ce poste pour qu'on puisse parler de Noël, du jour de l'An, de tout ça. Quelques petites questions s'imposent :

- Comment fêtez-vous Noël d'habitude ? Juste en petit comité, vous et votre famille proche ? Ou alors c'est plutôt grandes fêtes avec toutes la famille et pourquoi pas, les amis ?
- Votre meilleur Noël ?
- Vous êtes du genre à acheter vos cadeaux des mois à l'avance ou à tout faire à la dernière minute ?
- Vous êtes du style à compter les jours avant Noël ? What a Face
Et, bien sûr, l'incontournable :
- Qu'avez-vous demandé comme cadeau au Père Noël ? (Sisi, il existe :O)

Alors, mes réponses à moi :

- Comment fêtez-vous Noël d'habitude ? Juste en petit comité, vous et
votre famille proche ? Ou alors c'est plutôt grandes fêtes avec toutes
la famille et pourquoi pas, les amis ?

Chez moi, les Noëls c'est plutôt en grand comité, avec toute la famille ^^ Enfin, comme ma famille est éloignée, c'est un peu difficile. En général, à la veille de Noël, on se retrouve tous chez ma grand-mère (du côté de ma mère). Bah là, il y a toute la famille à ma mère : mes oncles, mes tantes, mes cousins, ma cousine, ma grand-mère, mon grand-père, etc. On mange, et plus tard dans la soirée, les cadeaux ! Et sinon, je passe mon temps à jouer aux jeux vidéos avec mon oncle et mes cousins xD
Pour le jour de l'an, direction la famille à mon père ! Alors là, il y a ma grand-mère, mes oncles, mes tantes, mes cousines et mes cousins. Le 31 Décembre, il y a toujours le souper chez ma tante. Les cadeaux se font le 1er Janvier, chez ma tante ou ma grand-mère. Sinon, le reste du temps je le passe avec ma cousine, à jouer (encore une fois xD) aux jeux vidéos ^^

- Votre meilleur Noël ?

Mon meilleur Noël. Je ne me souviens pas de la date exacte, c'était il y a 3 ans je crois. On avait fêté Noël le 24 Décembre à la maison, pour changer, seulement mes parents, ma soeur et moi. Mais bon, ce n'est pas pour ça que c'est mon meilleur Noël xD C'est parce que, au jour de l'An, on avait reçu toute la famille à la maison. Et quand je dis toute la famille, c'est la famille de ma mère et celle de mon père ! Pour une fois, au lieu de les voir séparément chacun leur tour, à Noël puis au jour de l'An, on était tous réunis ensemble. Bon, ça en faisait du monde à la maison, et c'était un peu compliqué d'organiser les lits (heureusement que mon oncle habite proche et que ma tante et mon oncle on pu aller dormir chez lui, sinon on aurait manqué de lits xD) mais c'était vraiment sympa ^^ J'ai encore passé tout mon temps à jouer aux jeux vidéos avec mon oncle et ma cousine (mes cousins avaient pas pu venir, malheureusement D:), et on a aussi jouer aux cartes ^^ Y'avait même ma tante et son copain qui étaient venus ! C'était génial ^^

- Vous êtes du genre à acheter vos cadeaux des mois à l'avance ou à tout faire à la dernière minute ?
Huuuu. À la dernière minute xD J'ai encore rien acheté °_° Bon, je suis en vacance, alors je vais bien trouver un moment pour aller aux magasins (autre problème : je ne peux évidemment pas y aller avec mes parents, puisque c'est pour eux xD). Le problème, c'est que je ne sais pas quoi leur acheter... Ma mère, se sera probablement un livre, je sais qu'elle lit Marc Lévy mais je ne veux pas lui acheter un bouquin qu'elle a déjà xD Et mon père, aucune idée °_°

- Vous êtes du style à compter les jours avant Noël ? What a Face
Aha, bien sûr ! Je vous aie même mis le nombre au début de mon sujet : 11 jours ! C'est que ça arrive vite ! Mais j'ai surtout hâte au jour de l'An car, comme dans mon Noël d'il y a environ 3 ans, on reçoit encore une fois toute la famille à la maison ! Ça va être génial ^^


- Qu'avez-vous demandé comme cadeau au Père Noël ? (Sisi, il existe :O)
J'ai demandé, au Père Noël ( What a Face ), des livres et des jeux vidéos xD Bah, que voulez-vous ? Y'a pas grand chose que je veux à part ça xD Moi je suis tout à fait heureuse avec mes bouquins et mes jeux °_° Bien sûr, en voyant ma liste, ma mère était désespérée et a essayé de me convaincre de rajouter autre chose sur ma liste qui n'avait rien à voir avec des jeux ou des livres xD Bon, j'avais pas d'idée, mais elle a dit qu'elle avait trouvé un truc °O° Ma curiosité est piquée... Vivement Noël que je vois c'est quoi ce fameux 'truc' qu'elle a trouvé xD

Bwaarrfff, j'espère ne pas vous avoir fait un roman °_° Alleeez, à vous de répondre maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Aaliah
Aaliah
Animatrice & Chef des Plumes Colorées
Animatrice & Chef des Plumes Colorées Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Localisation : Belgique (en espérant que ce pays continu d'exister)
Emploi/loisirs : Future secrétaire/ l'écriture
Humeur : Certainement prise dans un fou rire incontrôlable (cela m'arrive souvent XD)
Date d'inscription : 23/05/2010
Noël ! Vide
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! I_icon_minitimeMer 14 Déc - 5:03


    - Comment fêtez-vous Noël d'habitude ? Juste en petit comité, vous et votre famille proche ? Ou alors c'est plutôt grandes fêtes avec toutes la famille et pourquoi pas, les amis ?

    Noël, c'est en petit comité, juste la famille: Les grand-parents et les parents. Et mon compagnon s'il est disponible^^ En gros, soit on est 7 soit on est 8 XD (Avec les années qui passent, la famille se réduit malheureusement...)
    Au nouvel An, on est plus nombreux (10 ou 11) avec la famille de ma cousine
    Oui, on est une petite famille et vu que mon compagnon est orphelin et vit avec sa grand-mère et son frère, ça ne va guère agrandir la famille XD

    - Votre meilleur Noël ?

    Je crois que c'est celui qui va venir cette année XD
    Et oui, mon frère revint pour de BON! des États-Unis après un an parti là-bas! Les fêtes, cette année, vont rimer avec retrouvailles. On attend tous son retour avec impatience.

    Sinon, le Noël de l'année passée n'était pas trop mal, vu que s'était le premier passé avec mon compagnon I love you mais bon, mon frère n'était pas, puisqu'il était aux États-Unis (mais bon, vive les webcam Wink )

    - Vous êtes du genre à acheter vos cadeaux des mois à l'avance ou à tout faire à la dernière minute ?

    Ni l'un ni l'autre, en fait^^ J'ai déjà quelques cadeaux acheté début d'un mois pour ceux qui devait être commander à l'avance (comme les libre notamment^^) et vendredi, je vais le tour des magasins pour terminer les achats.

    - Vous êtes du style à compter les jours avant Noël ? What a Face

    Cette années, non^^^Je compte les jours qui reste avant que mon frère ne revienne d'Atlanta sunny
    Il revint le 21 décembre... ça rapproche, ça rapproche Very Happy plus que 7 jours bounce

    - Qu'avez-vous demandé comme cadeau au Père Noël ? (Sisi, il existe :O)

    Rien, le Père Noël me connait, il sait ce que j'aime XD et quand il n'a pas d'idée, il dépose du chocolat et une enveloppe sous le sapin Smile Sinon, je lui ai demandée un job s'il trouvait... mais il m'a dit que c'était dur avec la crise XD Mais bon, le retour de mon frère chez nous, c'est déjà un très beau cadeau Smile (en plus, il a des cadeaux pour moi dans sa valise I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Noël ! Left_bar_bleue0/0Noël ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Noël ! Vide
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:38

Ah, c'est super ça ^^ Le retour de ton frère pour Noël, c'est un super cadeau ! *Si tu veux, je t'envoie ma soeur, comme ça tu en auras deux pour le prix d'un...* XD

Moi aussi je vais aller faire les magasins le week-end prochain pour trouver un cadeau pour mes parents. Enfin, si mon amie se décide à répondre au message que je lui aie envoyé hier xD
Bah oui, j'ai un petit problème là '^^ Peux pas y aller avec mes parents, c'est pour eux. Ils ont besoin de la voiture pour travailler, donc je ne peux pas l'emprunter. De toute façon, ils ne me font toujours pas confiance pour prendre la voiture (sauf pour aller à l'école --'). Donc ouais, je dois trouver une amie pour m'accompagner là-bas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Flocon d'avoine
Flocon d'avoine
Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : ...
Emploi/loisirs : Lycéenne, future journaliste d'investigation.
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 13/08/2010

Avertissements
Avertissements:
Noël ! Left_bar_bleue0/0Noël ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Noël ! Vide
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! I_icon_minitimeMar 20 Déc - 7:39

- Comment fêtez-vous Noël d'habitude ? Juste en petit comité, vous et votre famille proche ? Ou alors c'est plutôt grandes fêtes avec toutes la famille et pourquoi pas, les amis ?
Je fête Noël en famille proche et en comité restreint.

- Votre meilleur Noël ?
Pour moi, tous les Noëls sont bons tant que les gens sont heureux des cadeaux que je leur offre. Mais j'avoue regretter les Noëls de mon enfance, où je croyais encore au Père Noël. Ca avait tellement plus de magie...

- Vous êtes du genre à acheter vos cadeaux des mois à l'avance ou à tout faire à la dernière minute ?
Je dirais entre les deux. Certains cadeaux, oui, d'autres, non.

- Vous êtes du style à compter les jours avant Noël ?
Non, pas cette année. Je dirais que plus je me rapproche du 3 janvier, plus je déprime. Alors je compte pas Smile

Et, bien sûr, l'incontournable :

- Qu'avez-vous demandé comme cadeau au Père Noël ? (Sisi, il existe :O)
Cette année, je ne savais pas quoi demander. Je suis comblée dans tout ce que j'ai, alors je pense que ça sera des cadeaux surprise par mes parents Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://Ange-passion-ecriture.skyrock.com/
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Noël ! Left_bar_bleue0/0Noël ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Noël ! Vide
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! I_icon_minitimeMar 20 Déc - 23:39

Pourquoi le 3 Janvier ? C'est la journée où tu recommences l'école ?

Pour ma part, j'ai finalement été acheté le cadeau pour mes parents ! Emballé et caché sous le sapin ^^ Il était temps, il reste seulement 4 jours avant Noël xD J'ai bien hâte de voir leur surprise quand je vais leur donner (surtout que cette année, c'est moi qui fait la distribution des cadeaux =) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Flocon d'avoine
Flocon d'avoine
Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : ...
Emploi/loisirs : Lycéenne, future journaliste d'investigation.
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 13/08/2010

Avertissements
Avertissements:
Noël ! Left_bar_bleue0/0Noël ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Noël ! Vide
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 8:07

Père Castor a écrit:
Pourquoi le 3 Janvier ? C'est la journée où tu recommences l'école ?

Pour ma part, j'ai finalement été acheté le cadeau pour mes parents ! Emballé et caché sous le sapin ^^ Il était temps, il reste seulement 4 jours avant Noël xD J'ai bien hâte de voir leur surprise quand je vais leur donner (surtout que cette année, c'est moi qui fait la distribution des cadeaux =) ).

• Oui, c'est la reprise des cours le 3 janvier (un mardi, ils pouvaient pas nous faire reprendre le 2 à cause des soirées bien arrosées chez les jeunes^^). Ca me déprime la seconde, je veux passer en première...

•Ah, vous avez un système de roulement pour la distribution des cadeaux? Classe =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ange-passion-ecriture.skyrock.com/
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Noël ! Left_bar_bleue0/0Noël ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Noël ! Vide
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! I_icon_minitimeMer 21 Déc - 14:16

Ah, je vois ! Nous on reprends le 23 Janvier ^^
Bah moi je serais bien contente de reprendre un mardi au lieu d'un lundi, ça fait une journée de congé en plus xD Surtout que notre dernière journée d'école était un lundi (oui oui, après un super week-end ils nous font revenir en classe le lundi pour après nous laisser partir en vacance °_°), alors normal que le dernier jour de vacance soit aussi un lundi, non ? xD

Citation :
Ca me déprime la seconde, je veux passer en première...
Ah, je te comprends... Je me souviens encore quand j'ai terminé le primaire, je me disais : Cool, enfin le secondaire ! Et bah, j'ai vite déchanté xD J'me suis fait chier 5 ans au secondaire, avec des profs et des cours que j'aimais pas du tout. J'me demande encore comment je suis passé au travers °_° Pas étonnant que mes notes aient baissées durant cette période, je me suis pas mal relâchée xD
Mais le Cégep, c'est génial °_° Un programme que j'adore avec des cours géniaux (bon sauf philo et traitement audio, mais bon, on peut pas avoir tout dans la vie °O°), et des profs sympa ^^ Bon, je sais qu'en France vous avez pas de Cégep, après le lycée c'est direct l'Université, mais ça doit quand même être super =) Enfin, d'après ce que mon amie me dit, l'Université c'est sympa °O°

Citation :
Ah, vous avez un système de roulement pour la distribution des cadeaux? Classe =)
Ah non, d'habitude se sont mes parents qui le font, mais cette année j'ai demandé à le faire. Comme ça je pourrai leur donner leurs cadeaux, plutôt qu'ils les trouvent sous le sapin en faisant la distribution xD
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Flocon d'avoine
Flocon d'avoine
Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : ...
Emploi/loisirs : Lycéenne, future journaliste d'investigation.
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 13/08/2010

Avertissements
Avertissements:
Noël ! Left_bar_bleue0/0Noël ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Noël ! Vide
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:10

Citation :
Ah, je te comprends... Je me souviens encore quand j'ai terminé le primaire, je me disais : Cool, enfin le secondaire ! Et bah, j'ai vite déchanté xD J'me suis fait chier 5 ans au secondaire, avec des profs et des cours que j'aimais pas du tout.

Oh, ça va encore les cours, il y en certains que je trouve plus intéressants qu'au collège, genre la physique. Faut dire que les profs ça joue beaucoup dans ces cas-là. Et ça va, la plupart de mes profs sont cools. C'est juste la mentalité quoi, et le fait qu'en littéraire, je rencontrerai peut-être des gens qui me crieront pas à tout bout de champ : "L???? Ahah, trop pourri la filière, on t'oblige à y aller ou quoi?" et que je me débarrasserai définitivement des maths queen
Revenir en haut Aller en bas
http://Ange-passion-ecriture.skyrock.com/
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Noël ! Left_bar_bleue0/0Noël ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Noël ! Vide
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! I_icon_minitimeVen 23 Déc - 13:04

Ah oui, la mentalité ! Au secondaire, t'as tous les idiots qui traînent dans les couloirs, aiment se moquer des gens, t'as toujours des bagarres qui éclatent un peu partout... et rendu au Cégep, tout se calme, les classes sont tranquilles et on peut progresser sans être ralentis par des idiots, on peut traverser les couloirs sans se faire bousculer, et t'as pas des idiots qui viennent se moquer de toi sans raison °_°
Sauf que maintenant, on s'éloigne du sujet de départ What a Face Si tu veux, on peut ouvrir un sujet pour discuter de l'école ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net

Contenu sponsorisé
Noël ! Vide
MessageSujet: Re: Noël !   Noël ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: P'tite Plume :: Blabla Divers-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser