Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 

Partagez | 
 

 Conseils pour le nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 22
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
0/0  (0/0)
Explication:
MessageSujet: Conseils pour le nouveau membre   Ven 26 Nov - 11:49

Les 10 conseils de L aux nouveaux membres


Alors, je salue les petits nouveaux qui sont bien sûr venus consultercette rubrique juste après leur présentation et la lecture du règlement (bien sûr...). Je voudrais d'abord dire à tous que j'ai été nouvelle moi aussi (même si c'est très loin XD) et que, surtout si c'est la première fois que vous vous inscrivez sur un forum, il m'est arrivé de faire des erreurs. C'est pour cela que je fait cette petite fiche, afin que vous vous sentiez moins seul.

1. Lisez bien le règlement et la ou les FAQ avant. Je sais bien que vous avez envie de commencer à papoter tout de suite et que ça vous barbe d'avance, mais ça vous évitera de vous retrouver bêta devant un de vos messages supprimés ou le terme "fanfiction". Si vous êtes peu expérimenté en forums, cela vous donneras aussi l'occation d'apprendre, dans la FAQ générale, l'utilisation du BB code.

2. Ne divulguez pas vos informations personnelles ou votre mot de passe. On ne le répète jamais assez, mais un pseudo du style "JulieBinetdu75" permet AUSSI de vous retrouver.

3. Si vous avez peur de poster un texte dans la rubrique "Galeries" parce que vous vous dites "Oh non, tous les autres écrivent mieux que moi, je vais me faire saquer No ", je vous le dit tout de suite : N'AYEZ PAS PEUR ! On ne vas pas vous manger (sauf si vous êtes des bonbons, dans ce cas vous avez du souci à vous faire, mais cela m'étonnerais fort) et il se peut même que tout le monde adore ce que vous écrivez. Alors, lançez-vous, et tant pis pour les autres !

4. N'ayez pas peur non plus de poser une question. Ce serait idiot de rester coincé à cause de ça.

5. Il peut aussi arriver que vous ayez TRES envie que tout le monde lise votre texte. Ce n'est pas une raison pour l'envoyer par MP à tout le monde.

6. Si les autres membres font des fotes d'ortograf dans leurs messages (notamment dans un débat), éviter de les casser là-dessus, avec un truc du genre "venant de la part de quelqu'un ayant une telle orthographe, je ne crois pas que ce soit un bon argument", non content d'être désagréable et totalement à côté du débat, vous n'êtes pas non plus à l'abri d'en faire une vous-même.

7. Si votre professeur tarde à corriger votre texte ou si votre examen tarde à être corrigé, ne vous énervez pas : les membres ont une vie et très souvent des devoirs scolaires et des activités. C'est long de corriger un texte, alors soyez indulgent.

8. Si vous avez lu un bon livre, vous pouvez faire une fiche de ce livre dans la section : "Fiche de livres", mais vérifiez avant qu'elle n'existe pas déjà (auquel cas, bien sûr, vous ne manquerez pas de faire avancer le débat en postant un commentaire"

9. La section flood, comme son nom l'indique, est constituée pour le flood. Le ton y est plus relâché et les règles un peu moins "respectées", mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous tout vous permettre. Les insultes, le racisme et le langage SMS à l'extrême sont interdits comme dans les autres sections. De même, la section est là, elle existe, alors ne foodez pas ailleurs, par pitié ! A évité également : le Hors-Sujet (par exemple, poster une nouvelle dans la rubrique "Poèmes").

10. Je dois sûrement vous barber avec tous ces conseils, mais s'il est important de les suivre, sachez que la règle la plus imporante est de s'amuser, alors écrivez, commentez, délirez, mais surtout, il ne faut pas que ce soit une corvée d'être ici, sur ce forum.

Que la force soit avec vous,
L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Conseils pour le nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]
» Conseils pour une table de jeu
» Vos conseils pour futur pastel ?
» [INFO] Besoin de conseils pour changer la rom radio
» Conseils pour éloigner les fantômes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: P'tite Plume :: Questions & Suggestions-