P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Description de scènes de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Description de scènes de combat Left_bar_bleue0/0Description de scènes de combat Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Description de scènes de combat Vide
MessageSujet: Description de scènes de combat   Description de scènes de combat I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:57

Saluuuut les gens !
Alors voilà, j'ouvre mon premier cours °_°

Bon, quels genres d'exercices vais-je vous donner ? C'est tout bête, une description de scènes de combats. Vous pouvez poster autant de textes que vous le désirer, et décrire différents styles de combat.
Pourquoi un exercice comme celui-là ? Parce que je n'ai jamais vraiment décrit de telles scènes (sauf en RPG de LGDC ou de chevaux) et je me souviens que ce n'était pas génial. Alors je veux voir comment nos chers P'tite Plumien et P'tite Plumienne se débrouillent avec ce genre de scènes ^^
Allez, à vos crayons !

PS : Je tiens à vous rappeler que n'importe qui peut participer aux cours et que vous êtes tous libres de commenter les textes des autres, même si ce n'est pas vous qui avez proposé l'exercice ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Description de scènes de combat Left_bar_bleue0/0Description de scènes de combat Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Description de scènes de combat Vide
MessageSujet: Re: Description de scènes de combat   Description de scènes de combat I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:39

Je commence !

-Nath, tu peux m'attendre s'il te plaît ?
C'était Archéa (8D) qui posait cette question. Il s'arrêta une seconde et demanda
-Qu'est-ce qui se passe encore ?
Elle se tourna vers Carla et ses amies, à la traîne dans le groupe qui allait au sport pendant leurs entraînements de Guerriers. Elle sentait comme une chose étrange, de l'éléctricité dans l'air. Ne voyant rien, elle finit par se détourner. Les voix des filles et les rires des garçons lui dirent qu'ils s'étaient rejoints. Elle entendait d'ici Carla se moquer d'elle. La jeune fille serra les dent et emboîta le pas de Nathanaël. C'est alors que le groupe hurla.
Elle se retourna immédiatement, et elle se sentit galvanisée. Toute son énergie de Guerrier remontait en elle. Dans un état second, elle dégaina son épée comme si elle avait fait ça toute sa vie. En face se tenait un Démon.
Il devait avoir du cran pour se pointer aussi près de l'antre des Guerriers, et elle devait en avoir autant pour se frotter à pareil monstre à trois semaines d'entraînement.
-Archéa tu est folle ! Tu vas pas l'affronter maintenant !
Le monstre approcha un tentacule du groupe que Nath avait rejoint. Elle courut vers eux et effectua un dérapage pour garder les yeux rivés sur la bête. Son ami tent de la retenir :
-Arrête les conneries maintenant ! Tu sais à peine tenir ton épée à deux mains, c'est du suicide !
La jeune amazone se tourna vers lui, furibarde :
-Un, je me bats contre lui, sinon il va nous tuer. Deux, je fais ce que je veux.
C'est alors que le monstre parla.
Un long rugissement raque sortit de sa gorge, un truc à vous glacer le sang. Il planta ses yeux jaunes dans ceux d'Archéa et agita ses pattes. Elle failli en lâcher son épée, mais refusait d'abandonner. Sur certains points, Carla n'avait pas tort : elle était un peu bourrine.
-Kyaaaaaaa !
Nathanaël s'en aurait frappé le front. Le démon d'en face, pour être arrivé jusqu'à la cité des âmes sans être arrêté, devait être assez fort. Elle était tellement petite par rapport à lui, il ferma les yeux au moment de l'impact.
Elle ne fit que l'écorcher, mais le démon s'énerva. Nathanaël eut alors un sacré réflexe :
-Carla, vas à la tour des Guerriers et demande le maître d'Archéa en urgence.
La jeune fille, d'ordinaire si rebelle, partit sans demander son reste.
Nathanaël ne pouvait s'engager dans le combat : quand un guerrier commençait à se battre contre un démon, seul lui, son maître ou son apprenti pouvait le frapper. L'épée du jeune homme n'aurait aucun effet sur le démon. Il ne pouvait que regarder.

La bête repoussa Archéa jusque au toit du bâtiment des classes. Elle peinait à parer et éviter les coups. Vint un moment où elle ne put en éviter. Elle vacillait, mais faisait preuve de résistance. N'importe quel autre guerrier de son niveau serait déjà mort.
Premier coup de griffe. De sa joue à sa hanche, une profonde entaille marque son côté droit. Elle crache déjà du sang, mais le monstre ne lui laissera pas de répit. Elle se redresse et frappe de plus belle, acharnée.
Deuxième coup. Elle sait qu'elle va sans doute y passer mais, malgré tout, elle continue à protéger ses amis. Tant qu'il se bat, le monstre ne peux pas dévorer les âmes de ses petits camarades. Elle ne tient son épée qu'à une main, comme si elle se préparait au coup fatal.
Troisième coup. Elle est sur le bord du toit, et regarde, hagarde, l'autre côté. Le vide. Le monstre l'a baladée d'un bout à l'autre du toit en une seule gifle. Elle sent son propre sang couler de tout côtés.
Quatrième coup. Elle tombe dans le vide, les yeux ouverts. Puis c'est le sol, le choc. l'échec. Elle n'est pas assez forte.

Tout autour, tout s'agitait. Il y avait tant de bruit, Archéa se sentait seule. Elle ferma les yeux pendant que la bête est mise à mort par son maître. Elle ne les rouvrit pas pour voir le spectacle des âmes dévorées rejoindre les limbes, dernière demeure avant la réincarnation.
Son échec occupait seul ses pensées, et elle occupait son échec.
Et dans cet endroit, elle était seule.
Revenir en haut Aller en bas
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Description de scènes de combat Left_bar_bleue0/0Description de scènes de combat Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Description de scènes de combat Vide
MessageSujet: Re: Description de scènes de combat   Description de scènes de combat I_icon_minitimeVen 1 Oct - 14:54

Personne d'autre pour l'exo ? Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Description de scènes de combat Left_bar_bleue0/0Description de scènes de combat Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Description de scènes de combat Vide
MessageSujet: Re: Description de scènes de combat   Description de scènes de combat I_icon_minitimeVen 1 Oct - 17:56

Oh, je n'avais pas vue que tu avais posté. Je le lis plus tard dans la soirée, et je vais peut-être essayer d'écrire un petit texte moi aussi, puisque personne ne participe :/
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Lilune
Lilune
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Flotte dans le ciel
Emploi/loisirs : écrire,lire,réecrire, relire,...
Humeur : au nirvana
Date d'inscription : 02/04/2010

Avertissements
Avertissements:
Description de scènes de combat Left_bar_bleue0/0Description de scènes de combat Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Description de scènes de combat Vide
MessageSujet: Re: Description de scènes de combat   Description de scènes de combat I_icon_minitimeMar 12 Oct - 11:53

moi je veux bien participer, j'adore les scènes de combats même si je suis pas très douée mais il va me falloir un peu de temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Pacô
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/02/2011
Description de scènes de combat Vide
MessageSujet: Re: Description de scènes de combat   Description de scènes de combat I_icon_minitimeMar 22 Fév - 17:04

Il serait de rigueur de donner le cours avant de passer à son application, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://imperialdreamer.forumsline.com

Contenu sponsorisé
Description de scènes de combat Vide
MessageSujet: Re: Description de scènes de combat   Description de scènes de combat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Description de scènes de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: Écrire :: Cours & Tutoriels :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser