P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand les thèmes s'envolent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kranberry
Kranberry
Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Sur mon petit nuage personnel, très, très, très loin de la Terre...
Humeur : Grinçante...
Date d'inscription : 20/02/2010

Avertissements
Avertissements:
Quand les thèmes s'envolent... Left_bar_bleue0/0Quand les thèmes s'envolent... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand les thèmes s'envolent... Vide
MessageSujet: Quand les thèmes s'envolent...   Quand les thèmes s'envolent... I_icon_minitimeDim 16 Mai - 15:09

Salut salut ! Alors, je propose un exo, parce que j'avais envie d'avoir votre avis à un certain sujet, mais de façon plus développée que par "J'aime/J'aime pas". Voilà donc l'exo que je propose :

-----------------------------------------------------------------------------------------
Quand les thèmes s'envolent...


Contraintes :
- de 10 à 20 lignes pour ceux qui choisissent la prose (si vous choisissez d'écrire un poème, le choix de la longueur vus appartient).

Sujet : Si je dis "le nouveau thème du forum", tu me réponds ?
-----------------------------------------------------------------------------------------

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Quand les thèmes s'envolent... Left_bar_bleue0/0Quand les thèmes s'envolent... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand les thèmes s'envolent... Vide
MessageSujet: Re: Quand les thèmes s'envolent...   Quand les thèmes s'envolent... I_icon_minitimeDim 16 Mai - 15:38

Elle s'assit sur sa chaise. Une grande chaise à roulettes qui faisait deux fois la largeur de la jeune fille, d'un cuir jaune usé aux bords, avec des accoudoirs noirs en PVC. L s'accroupit sur la chaise, se laissa glisser jusqu'à ce que ses fesses touchent le siège. Elle tapa son mot de passe, et profita du chargement pour croquer un ongle qu'elle avait en vue depuis trois jours. L cliqua sur le petit logo "e" bleu et ouvrit une page internet, et avala un dragibus du paquet éventré qui gisait sur le tapis de souris. Il n'y avait plus d'ongle disponible pour le grignotage. Avant que Google ne s'affiche, la jeune fille cliqua sur les favoris, et ouvrit le site "P'tite Plume" à gauche duquel il y avait une bulle de BD verte et un pixel mort. Le site chargea à une vitesse extrêmement lente. Elle fit faire un tour à sa chaise à roulettes, pour passer le temps.
Le nouveau Pt'tite Plume apparut devant les yeux de L girl, avec sa couleur, son fond, son image, ses logos et ses catégories.
L, le détective, observait la vidéo du deuxième Kiratrès attentivement. Il l'entendit prononcer les morts "on pourrait se montrer nos shinigamis".
Ils hurlèrent, levèrent les bras au ciel et tombèrent de leur chaise dans un cri de terreur et de surprise pures. Ensemble, L détective et Lgirl ne firent qu'un, l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
L
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 28
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Quand les thèmes s'envolent... Left_bar_bleue0/0Quand les thèmes s'envolent... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand les thèmes s'envolent... Vide
MessageSujet: Re: Quand les thèmes s'envolent...   Quand les thèmes s'envolent... I_icon_minitimeMar 18 Mai - 14:34

Héhé Lol, 'ai répondu aux écrivains en Herbes 8DD
Revenir en haut Aller en bas
Kranberry
Kranberry
Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Sur mon petit nuage personnel, très, très, très loin de la Terre...
Humeur : Grinçante...
Date d'inscription : 20/02/2010

Avertissements
Avertissements:
Quand les thèmes s'envolent... Left_bar_bleue0/0Quand les thèmes s'envolent... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand les thèmes s'envolent... Vide
MessageSujet: Re: Quand les thèmes s'envolent...   Quand les thèmes s'envolent... I_icon_minitimeMar 18 Mai - 16:16

Certes, mais je ne pense pas qu'on devrait faire de distinction selon le niveau... parce que ça limiterait le nombre de possibilités de participation... pis comme ça au moins, je me sens moins seule ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Champifeuille
Champifeuille
Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Montpellier, Hérault, France.
Emploi/loisirs : 1ère année de sociologie.
Humeur : J'ai les crocs.
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
Quand les thèmes s'envolent... Left_bar_bleue0/0Quand les thèmes s'envolent... Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Quand les thèmes s'envolent... Vide
MessageSujet: Re: Quand les thèmes s'envolent...   Quand les thèmes s'envolent... I_icon_minitimeVen 21 Mai - 16:01

La chaise roule, tournant sur elle-même. En plastique un peu pourri, bon marché, une bonne petite chaise roulante rouge griffé Ikéa. Mais on se contente de ce qu'on a, surtout quand on ne roule pas sur l'or et qu'on ignorait jusqu'à l'existence de l'impôt sur la grade fortune, qu'une amie un peu plus fortunée que nous nous a fait découvrir. En le payant.

Enfin bref.

La chaise rouge plastique griffée Ikéa tourne sur elle-même, et finalement s'arrête, stoppée par une main, appartenant à une une fille, qui s'écroule sur elle - sur la chaise, pas sur la fille, hein - avant d'ouvrir le rabat de son ordinateur portable dans le but d'allumer ce dernier. Le temps de réaction de son vieux Toshiba pourvu de Windows Family ne lui arracha même pas un soupir, tellement l'habitude était présente. La phase de démarrage enfin terminée, elle put enfin cliquer sur Google Chrome, profitant du court temps de démarrage pour aller chercher de quoi manger à la cuisine, à l'autre bout de la maison. Elle s'arracha de son siège alors que Chrome s'allumait, affichant Google et un évènement éphémère oublié dès le lendemain.

Revenant finalement avec sa nourriture - à savoir, du chocolat noir fourré au Jack Daniel's, cadeau de son "petit ami", un nombreux parmi tant d'autres, c'est ça d'avoir des délires de fou avec ses potes - elle se vautra à nouveau sur sa chaise en se disant qu'elle l'accompagnerait bien d'une cigarette, son chocolat, même si elle est asthmatique, que personne ne fume chez elle, et qu'elle n'a pas de clopes sous la main. Après un petit passage sur Cat-Life, où elle dut encore user de son autorité d'administratrice pour empêcher les jeunes de faire n'importe quoi, elle se décida à passer sur P'tite Plume, en se demandant si, dans leur grande mansuétude, les administratrices avaient daigné la faire passer Experte, ou si elle devrait aller gueuler sur Juju. Bref, elle tapa l'adresse en mordant dans son bout de chocolat, et alors qu'elle s'attendait à voir le graphisme tout bleu avec les petits nuages ...

" Eh bah putain. "

Légèreté. Un cerf-volant fendant les feuilles, subtil objet de papier se riant des éléments, et qui la défiait derrière ces milliards de pixels. Le cerf-volant, un de ses objets préférés, car symbole de la légèreté de l'être, du défi contre le vent, le symbole de l'air, bref, tout ça se tenait devant elle, le nouveau graphisme de P'tite Plume quoi. D'abord surprise, la demoiselle fronça les sourcils en se demandant ce qu'il se passait, pourquoi tant de vert alors qu'on s'approchait de l'été, mais finalement, pourquoi se tracasser ? Pour une fois qu'il y avait un peu de changement, on va pas se plaindre hein. Passant voir son exam, elle vit qu'il ne s'était rien passé, comme quoi le changement de graphisme ne signifiait pas une accélération de la tension administrative. Tant pis. Après avoir félicité Juju sur msn pour son graphisme, et l'avoir enquiquiné pour son exam, elle soupira, mangea un nouveau bout de chocolat et passa sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://morsmordre.forums-actifs.com/

Contenu sponsorisé
Quand les thèmes s'envolent... Vide
MessageSujet: Re: Quand les thèmes s'envolent...   Quand les thèmes s'envolent... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les thèmes s'envolent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: Écrire :: Cours & Tutoriels :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser