P'tite Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suggestion thèmes pour concours/duels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Suggestion thèmes pour concours/duels Left_bar_bleue0/0Suggestion thèmes pour concours/duels Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitimeVen 7 Mai - 16:34

Bon voilà ! Un petit sujet pour ceux qui ont des idées de thèmes pour les concours ou les duels, vous pourrez les poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Kranberry
Kranberry
Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Sur mon petit nuage personnel, très, très, très loin de la Terre...
Humeur : Grinçante...
Date d'inscription : 20/02/2010

Avertissements
Avertissements:
Suggestion thèmes pour concours/duels Left_bar_bleue0/0Suggestion thèmes pour concours/duels Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Re: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitimeVen 7 Mai - 16:59

Ben en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment d'idée de concours ou de duels, mais je me disais :
on pourrait peut-être se donner rendez-vous de temps en temps sur le forum pis on ouvrirait un topic ou on ferait un exercice simple et rapide, tous en même temps. J'explique l'exercice en question :
C'est un consigne du type : "Avec vos propres mots, définissez ce qu'est une fraise", seule la "chose" à définir varie (ça peut-être n'importe quel mot, une couleur, un fruit, un objet, un personnage, un instrument, mais qqc qui existe, pour avoir la vision de chacun dessus, ça peut aussi être quelque chose de moins "physique", comme la "nonchalence", ou bien "le fantastique", des attitudes, des sentiments, des sensations...). Et puis on laisse dix minutes à partir du moment où la consigne est postée. A ce moment-là, chacun poste sa définition, et ensuite on débat...
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je fais ça sur MSN avec une amie, je me suis beaucoup améliorée depuis que je fais cet exercice...
A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Suggestion thèmes pour concours/duels Left_bar_bleue0/0Suggestion thèmes pour concours/duels Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Re: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitimeVen 7 Mai - 17:01

Ah oui, génial cette idée ! En plus, l'exercice a l'air vraiment marrant à réaliser ^^
Seul problème, il faut s'assurer que tout le monde soit disponible à l'heure donnée... Mais je suis pour cette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net
Kranberry
Kranberry
Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Sur mon petit nuage personnel, très, très, très loin de la Terre...
Humeur : Grinçante...
Date d'inscription : 20/02/2010

Avertissements
Avertissements:
Suggestion thèmes pour concours/duels Left_bar_bleue0/0Suggestion thèmes pour concours/duels Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Re: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitimeVen 7 Mai - 17:29

Ben... on pourrait peut-être faire un sondage pour savoir quels jours il pourrait y avoir le plus de gens... puis un autre pour savoir l'heure... Non ?

Contente que l'idée te plaise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Suggestion thèmes pour concours/duels Left_bar_bleue0/0Suggestion thèmes pour concours/duels Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Re: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitimeVen 7 Mai - 17:30

Ouais, je crois que je vais ouvrir un sujet pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net

Keysen
Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2011
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Re: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitimeDim 2 Oct - 13:45

Moi je propose plein de trucs, on peut faire des "ce que j'appelle moi => Inspics" néologisme de ma création signifiant Inspiration + Picture. Ce jeu est connu dans les jeux d'écritures. Le but c'est qu'un membre ou un admin/modo poste une image, n'importe laquelle et représentant n'importe quoi (rien qui ne pourrait choquer les moeurs et les principes moraux, bien évidemment). Cela peut être un arbre, un artiste, un homme qui regarde un avion atterir... et de s'en inspirer en écrivant une petite histoire, un récit ou une citation...

Un second jeu ou exercice, un membre donne des mots (n'importe lesquels) le but est de créer une histoire ou un poème avec en sachant que le contenu doit avoir un sens correct.

Un troisième ? Vous pouvez simplement créer une histoire continue sur un récit ou un début de récit posté. Continuer l'histoire quoi...

J'ai pas mal d'idées a donner, cependant être modérateur ou animateur sur un forum demande pas mal de responsabilité, c'est aussi pourquoi, je ne fais aucune demande de recrutement mais je suis persuadé que vous trouverez au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Père Castor
Père Castor
Fondateur Papa Castor CrayonivoreUN CRAYON! À table les enfants !
Fondateur Papa Castor Crayonivore
UN CRAYON! À table les enfants ! Féminin
Nombre de messages : 5527
Age : 29
Localisation : J'aimerais être là-bas ~
Date d'inscription : 18/03/2008

Avertissements
Avertissements:
Suggestion thèmes pour concours/duels Left_bar_bleue0/0Suggestion thèmes pour concours/duels Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Re: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitimeDim 2 Oct - 15:58

Ça semble vraiment sympa ces petits jeux ^^ On pourrait inclure les inclure à de futurs concours ou TOTW.
Revenir en haut Aller en bas
http://resident-evil.keuf.net

Keysen
Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2011
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Re: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitimeDim 2 Oct - 23:42

Mais je t'en prie Père Castor, fais a ton aise. Avec un peu d'imagination, je pense qu'on fait tout ce qu'on veut... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flocon d'avoine
Flocon d'avoine
Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : ...
Emploi/loisirs : Lycéenne, future journaliste d'investigation.
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 13/08/2010

Avertissements
Avertissements:
Suggestion thèmes pour concours/duels Left_bar_bleue0/0Suggestion thèmes pour concours/duels Empty_bar_bleue  (0/0)
Explication:
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Re: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitimeMar 25 Oct - 7:49

Je trouve que vos idées toujours toutes cools et ingénieuses Smile Ca pourrait redonner un peu de vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ange-passion-ecriture.skyrock.com/

Contenu sponsorisé
Suggestion thèmes pour concours/duels Vide
MessageSujet: Re: Suggestion thèmes pour concours/duels   Suggestion thèmes pour concours/duels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion thèmes pour concours/duels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils pour le nouveau membre
» Votez pour P'tite Plume!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: P'tite Plume :: Questions & Suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser