Écrivain en herbe? Viens partager ta passion pour l'écriture avec nous!
 

Partagez | 
 

 Roal Dahl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
L
Féminin
Nombre de messages : 2845
Age : 22
Localisation : quelque part entre le Japon et les Etats-Unis
Emploi/loisirs : Je n'existe pas pour écrire, j'écris pour exister
Humeur : Enfoncée jusqu'au cou dans ses maths
Date d'inscription : 16/07/2008

Avertissements
Avertissements:
0/0  (0/0)
Explication:
MessageSujet: Roal Dahl   Mer 2 Sep - 15:33

Nom de l'auteur : Roal Dahl

Style de livres qu'il/elle écrit : Livre pour enfants, mais quelques fois des livres pour adultes. Il a également écrit le scénario du 5e James Bond : You only live twice

Exemple de romans/collections : Roal Dahl a d'abord écrit des nouvelles et romans pour adultes (Bizare, Bizarre, Kiss Kiss) avant de se consacrer à la littérature jeunesse avec des Best seller tels que :

-James et la grosse pêche
-Mathilda
-Sacrées sorcières
-Charlie et la chocolaterie
-Georges bouillon
-Le Bon gros géant

et plein d'autres. Ses livres pour la jeunesse sont souvent l'histoire d'enfants (James, Charlie, Mathilda, George et le narrateur sans nom de Sacrées sorcières) qui, martyrisés pas des adultes, prennent leur revanche (parfois cruelle) et punissent leurs bourreaux. le merveilleux et l'imaginaire tient une grande place dans ces livres, avec une pêche devenue géante grâce à des graines, des animaux qui parlent, des pouvoirs de télékinésies, des petits êtres venus de contrées lointaines, un bateau en sucre, une potion qui élongue les jambes de la grand-mère...

Ce qui attire les enfants (ou grands enfants), c'est que dans ses livres, tout est possible, et on peut s'attendre a tout : certaines choses sont très originales. Il se sent d'ailleurs obligé de mettre ce genre de chose car comme il le dit "retenir l'attention d'un enfant, c'est très difficile, car un enfant ne restera pas concentré comme un adulte, il sait qu'il y a la télévision dans la pièce à côté. C'est très dur de retnir un enfant, mais c'est une belle chose que d'essayer de le faire".
Où se les procurer : Partout, même en grande surface

Autre information sur lui :
Pour l'écriture de ses oeuvres enfantines, Roal Dahl s'est beaucoup inspiré de sa vie quand il était enfant. Par exemple, tout les soirs, après l'école, il allait avec des amis voir la vitrine du fabricant de bonbons, ce qui l'a inspiré pour le livre Charlie et la chocolaterie (voir présentation du livre dans la partie appropriée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Roal Dahl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P'tite Plume :: Lire :: Des auteurs-